vous êtes ici : accueil > Actualités > Gestion Publique

Gestion Publique

publié le 4 octobre 2007.
Fusion : le ministre annonce la "globale"
Tout d’abord devant les organisations syndicales, puis par une lettre adressée à tous les agents, le ministre Woerth a annoncé sa décision pour la fusion DGI/DGCP ! Fin du secret de polichinelle : ce sera la fusion totale des deux administrations en une seule ! (…)

publié le 25 septembre 2007.
Petite fusion, Grande fusion....il faut agir
Pour le Ministre – Il faut fusionner – Il faut aller vite Pour la CGT – Il faut Agir

publié le 11 septembre 2007.
Fermeture de La Guerche à la une du journal de Vitré
Ci dessous extraits du journal de Vitré en date du 24 aout Le 1er octobre, nous rencontrerons les élus du canton. **********************************************************************************************

publié le 10 septembre 2007.
Rencontres avec les élus
Suite à notre interpellation, lire notre article précédent plusieurs élus se sont manifestés : – Le 11 septembre nous rencontrons Mr Morin chef de Cabinet de Mr Tourenne président du conseil général et Mr Feuvrier, vice président en charge de l’aménagement du (…)

publié le 10 septembre 2007.
TCA : bientôt les annonces ?
Depuis des mois, les agents de la TCA sont en attente des décisions de la direction. Où seront-ils relogés ? Quelle organisation du travail sera retenue ? dans quelles conditions ? avec quelle marge de discussion pour eux et leurs représentants CGT ? Le 10 octobre (…)

publié le 7 septembre 2007.
Accords jacob : quelques gagnants... beaucoup d’oubliés...
Les chiffres parlent d’eux mêmes. Le tableau ci-dessous retrace les évolutions de salaire obtenues par les agents du trésor en Ille-et-Vilaine. Dans ce dispositif décidé par le ministre Jacob contre l’avis des syndicats représentant l’immense majorité des (…)

publié le 3 septembre 2007.
Equipes de Renfort : un cadrage national... mais "peut mieux faire" !
Jusqu’à présent les agents des EMR (équipes mobiles de renfort) subissaient les règles de gestion variables d’un département à l’autre en fonction du bon vouloir des directions locales. Afin de porter les revendications des EMR et pour que chacun puisse en (…)

publié le 30 juillet 2007.
Sully : les conditions de travail se détériorent
Après avoir rencontré les agents la CGT s’est adressée au TPG, au médecin de prévention et au CHS

publié le 25 juillet 2007.
La CGT interpelle les élus
Suite aux annonces en CTPL d’une réflexion sur la fermeture des postes comptables de : – Bécherel – Combourg – La Guerche de Bretagne – Louvigné du désert – Montauban de Bretagne – Plélan le grand – Retiers Nous nous sommes adressé aux maires, (…)

publié le 24 juillet 2007.
TCA : la CGT rencontre la direction locale et interpelle la DGCP
Lors de la réunion avec l’ergonome chargé de l’étude sur le projet de réorganisation de la TCA, la CGT a interpellé la direction locale. Les agents de ce poste sont à bout. Ils sont de plus en plus nombreux à demander leur mutation pour fuir cette galère ! Les (…)

publié le 19 juillet 2007.
TCA : un projet essentiellement axé sur le téléphone
Les conclusions de l’étude de faisabilité de l’ergonome pour la réorganisation de la TCA ont été présentées aux organisations syndicales le 17 juillet. Très clairement, il apparaît que tout le projet tourne autour de l’activité accueil téléphonique. Le reste (…)

publié le 16 juillet 2007.
Classement des postes d’Ille-et-Vilaine
Le Comité Technique Paritaire Central du 12 juillet 2007 a adopté le classement des postes. Ci-dessous, le classement pour notre département :

publié le 13 juin 2007.
Capital s’en prend "aux gratte papier" du trésor
Ci dessous l’article de Capital : insultant et méprisant envers les agents du Trésor et de la DGI Communiqué de presse du SNT - CGT et du SNADGI - CGT Lettre du SNT à Mr Lamiot

publié le 1er juin 2007.
TCA : la CGT interpelle à nouveau la DGCP
Les agents de la TCA ont eu vent des projets de la direction et exigent le respect des engagements précédents. Ils ne se laisseront pas imposer des nouvelles contraintes dans leur travail. Ils refusent les atteintes portées à leur droit à l’horaire variable et les (…)

publié le 24 avril 2007.
Visite du directeur général : motion de la CGT
Lors de sa visite du 24 avril 2007, le directeur général a rencontré les organisations syndicales. La délégation CGT était composée de Jean-Yves DETOC, Jeff LEFEUVRE et Hervé COUVERT. Auparavant il avait réuni l’ensemble des cadres A et des représentants des (…)