vous êtes ici : accueil > Actualités > Gestion Publique

Gestion Publique

publié le 23 avril 2007.
TCA : nouvelles réunions pour une nouvelle organisation
La direction générale avait annoncé des pistes de réflexion pour la TCA (trésorerie du contrôle automatisé) dans une réunion avec les organisations syndicales le 21 décembre 2006. Deux hypothèses de réorganisation nous avaient été présentées : un modèle dit « (…)

publié le 4 avril 2007.
La carotte nouvelle est arrivée...
Jouez au primathon

publié le 3 avril 2007.
Il faut augmenter les salaires tout de suite
Depuis le début de l’année, les actions revendicatives sur la question des salaires se multiplient. Les salariés de toutes branches, de toutes catégories, se mobilisent, investissent les "négociations annuelles obligatoires" et obtiennent des augmentations de (…)

publié le 5 janvier 2007.
Chartres : Hélios, déménagement, fusion RBO... au secours !
Alertée par les personnels, la CGT est allée à la Trésorerie de Chartres de Bretagne pour constater les conditions dans lesquelles se passe ce début d’année. Cette trésorerie passée à Hélios depuis peu, "accueille" une bonne part des budgets de la trésorerie de (…)

publié le 2 janvier 2007.
Bercy sous le scalpel de la cour des comptes.
Ci dessous article du journal Le Parisien concernant Bercy et notamment les centres d’encaissement. Après la guerre des polices... celle des finances ???

publié le 22 décembre 2006.
TCA réunion à la direction générale : les projets d’organisation
La direction générale a reçu les syndicats du trésor le jeudi 21 décembre 2006 pour exposer ses projets pour la Trésorerie du Contrôle Automatisé. Rappelons que la CGT alerte depuis des mois au sujet de cette trésorerie et des conditions d’exercice des missions et (…)

publié le 19 décembre 2006.
Retenue à la source
Des annonces précipitées et peu crédibles Déclaration de la confédération, de la fédération des finances, du SNADGI CGT et du SNT CGT. (...) demain il y aura de 3 à 3,5 millions d’entreprises qui seront percepteurs de l’impôt. (...) Déclaration de Thierry (…)

publié le 15 décembre 2006.
Retenue à la source...Thierry Breton confirme.
Dans une belle unanimité politique, les différents partis de gouvernement sont d’accord pour mettre en place la réforme de la retenue à la source............après les élections de 2007. Dans un bel élan de courage politique, les UDF, PS et autres UMP préfèrent en (…)

publié le 15 décembre 2006.
Hôtels des Finances et compétences croisées
Expression de la section CGT Trésor 35

publié le 8 décembre 2006.
Appel commun des organisations syndicales d’Ille et Vilaine pour le 14
CGT - CFDT - FO TRESOR ILLE ET VILAINE Grève 14 décembre 2006 L’inter-syndicale départementale appelle l’ensemble des agents à participer à la journée nationale de grève du 14 décembre 2006. Les 970 suppressions d’emplois pour 2007 dont 21,46 pour l’Ille et (…)

publié le 14 septembre 2006.
Réunion avec le TPG le 13 septembre
Compte rendu de la Réunion avec la Direction le 13 septembre Y participaient pour l’Administration : – Mr Robert : le TPG – Mr Halbique : le directeur – Mme Bellot : Affaires générales – Mr Cournet : Pôle des activités nationales – Mr Schilling : (…)

publié le 21 juillet 2006.
TCA : la CGT rencontre la DGCP
Le 20 juillet, une délégation du SNT-CGT composée de Magali MUSSEAU (secrétaire générale adjointe) et Hervé COUVERT (section 35) a rencontré Etienne EFFA, chef de la 4ème sous-direction de la DGCP, pour évoquer les problèmes de la Trésorerie du Contrôle Automatisé à (…)

publié le 19 juillet 2006.
TCA : Les agents veulent travailler dans de bonnes conditions
Le démarrage de la TCA, près d’un an après son « inauguration » continue à être, pour le moins, chaotique... Entre les bugs, les ratés, les loupés, les incompréhensions, les ordres et les contrordres, etc. on a rarement vu plus mauvais départ ! Aujourd’hui, la (…)

publié le 4 juillet 2006.
Ces percepteurs de nos campagnes
Où en est on aujourd’hui ?

publié le 1er juin 2006.
Tous ensemble...nous pouvons beaucoup
Ensemble, nous avons mis en échec les partisans de la régression sociale ! Aujourd’hui plus que jamais, vous pouvez participer à la construction d’une force syndicale indispensable pour gagner !