vous êtes ici : accueil > Actualités > Gestion Publique

Gestion Publique

publié le 15 juillet 2009.
Projet de rénovation du Turgot : réunion du 10 juillet 2009
La direction a invité les organisations syndicales le 10 juillet 2009 pour présenter le projet de rénovation du Turgot ainsi que le calendrier de déroulement des travaux. Un énorme chantier qui devrait durer au moins deux ans et coûter très cher... Des (…)

publié le 13 juin 2009.
La CGT interpelle la Direction : La liste interne complémentaire du concours d’Inspecteur doit être appelée en totalité !
Le SNT CGT a saisi la Direction générale concernant la liste complémentaire interne au concours d’inspecteur. Pour le moment la direction fait le choix de n’appeler qu’une partie des candidats retenus sur cette liste, pénalisant ainsi clairement et contrairement à (…)

publié le 9 juin 2009.
Grille indiciaire catégorie B : le vrai visage de la réforme
– Une réforme sans concertion et sans considération... – Décryptage de la nouvelle grille à partir de cas concrets – Illustration de l’impact de l’allongement de la durée de séjour dans l’échelon – Illustration de l’impact des règles de reclassement et des (…)

publié le 5 mai 2009.
13 juillet, 2 novembre, journée du ministre, autorisation d’absence spéciale, pont naturel : message brouillé !
...ou le retour (temporaire) des jours comptables... Lors du CTP central du 29 avril, la direction a tenté de présenter son dispositif de remplacement des jours comptables désormais abolis. Dans le nouveau style flou et brouillon DGFIP, qui commence à être (…)

publié le 15 avril 2009.
Projet de restructuration du Turgot
– Début des travaux : Début 2010. – Fin théorique des travaux : 2012. La direction a organisé une présentation du projet de restructuration du Turgot aux membres du CHS le 27 mars 2009. Notre section suivra l’évolution du projet et vous informera. Elle sera (…)

publié le 18 mars 2009.
Soutien des sénateurs au Trésor Public
Nous avons rencontré des sénateurs d’Ille et Vilaine ; Ces rencontres ont abouti notamment au dépôt d’un amendement par Jacky Le Menn dans le but de conforter la place du comptable public dans la gestion de l’hôpital. Voir ci dessous le texte et l’argumentaire (…)

publié le 28 janvier 2009.
Règles de Gestion pour les agents des deux filières affectés dans les SIP et propositions pour la période transitoire : un mauvais coup de plus
Le 23 janvier se tenait un groupe de travail avec le directeur général à l’ordre du jour duquel étaient inscrites les règles de gestion des agents affectés dans les SIP, à partir d’une fiche intitulée « propositions de règles de gestion dans la période transitoire (…)

publié le 30 décembre 2008.
Gestion des hopitaux par le Trésor Public... bientôt la fin ?
Lors du CTPL du 19 décembre 2008, la question des possibles évolutions de la mission « hôpital » a été évoquée. Ce point nous a semblé mériter une expression spécifique de la section. Rappelons que cette problématique a déjà été abordée lors d’une réunion nationale (…)

publié le 23 décembre 2008.
La section vous souhaite une bonne année 2009
L’année 2008 a été particulièrement chargée avec des réformes qui s’empilent. Malgré les suppressions d’emplois, les non remplacements, les agents ont continué d’assurer leurs missions de service Public dans des conditions qui atteignent parfois les limites du (…)

publié le 8 décembre 2008.
TCA : le choix des hommes ou celui des objectifs ?
Le 5 décembre, le TPG, le directeur, le RF et le trésorier de la TCA réunissaient les organisations syndicales pour évoquer les évolutions immobilières de la Trésorerie du contrôle automatisé. Il s’agissait de débattre sur le projet de déménagement de la trésorerie, (…)

publié le 8 décembre 2008.
Les syndicats boycottent le CTPL du 8 décembre 2008
Dans la suite des actions menées au niveau national, les représentants des syndicats CGT, CFDT et FO d’Ille-et-Vilaine ont décidé de boycotter le CTPL qui devait se tenir le 8 décembre 2008. La motion ci-dessous a été remise à la direction juste avant la réunion.

publié le 1er décembre 2008.
Pour des moyens dans les postes...
...Nous arrivons fin 2008, et tout comme en 2007 où nous avions dénoncé une mauvaise campagne de mensualisation, tout recommence !!! Lors de leur assemblée annuelle, les syndiqués CGT ont échangé sur leurs conditions de travail, notamment dans les postes (…)

publié le 7 novembre 2008.
CGT Trésor Public et Poste... ensemble pour la défense du service public
Le syndicat CGT Trésor 35 et celui des salariés des activités postales 35 se sont rencontrés et ont décidé de poursuivre ensemble les actions pour la défense du Service Public de proximité. Nos deux organisations syndicales ont également débattu avec le chef de (…)

publié le 14 octobre 2008.
La séparation ordonnateur-comptable à nouveau dans le collimateur des libéraux !
Suite à un article de la Lettre des Finances Locales (ci-joint), annonçant la suppression de la séparation ordonnateur–comptable pour 2009 , le SNT-CGT a saisi ce jour la Direction Générale pour obtenir des explications sur le contenu de cet article . Une nouvelle (…)

publié le 10 octobre 2008.

Conditions de travail au CER
Les conditions de travail dans certains secteurs sont toujours aussi pénibles et indignes d’un centre qui a reçu la certification ISO et se veut une vitrine de la DGFIP. Nous avons saisi les Directions locale et générale.