vous êtes ici : accueil > Actualités > Gestion Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Règles de Gestion pour les agents des deux filières affectés dans les SIP et propositions pour la période transitoire : un mauvais coup de plus

Le 23 janvier se tenait un groupe de travail avec le directeur général à l’ordre du jour duquel étaient inscrites les règles de gestion des agents affectés dans les SIP, à partir d’une fiche intitulée « propositions de règles de gestion dans la période transitoire ». (voir fiche).

Compte tenu de l’attitude de la direction, de son obstination à ne pas vouloir débattre avec les organisations syndicales et en les informant simplement de ses décisions, la CGT a décidé de quitter ce groupe (cf. communiqué du 22 janvier).

Voici donc les commentaires de la CGT sur cette fiche présentée par l’administration et qui n’avait pas fait à ce jour l’objet de discussion et pour cause !

Tout simplement parce que son contenu est édifiant et que sans l’ombre d’un scrupule, elle remet en cause des engagements pris par le Ministre ou par le Directeur Général !

Oubliée la garantie de l’harmonisation immédiate pour les agents de l’ex-DGCP intégrant les SIP et qui n’optent pas pour la filière fiscale.

…Oubliée la possibilité de retourner vers la filière gestion publique, ou de demander une mutation : les personnels du Trésor Public optant pour les SIP seront bloqués 2 ans…

Voilà, deux exemples parmi d’autres pour le moins parlants !

Deux exemples de décisions prises par l’administration qui a déjà choisi les agents qui iront dans les premiers SIP sans qu’ils n’aient jamais été informés de ces éléments ! Agents à qui par ailleurs, la direction n’a pas donné le choix ! Pour le SNT-CGT et le SNADGI-CGT de telles propositions sont inacceptables ! La CGT depuis le début des discussions à la DGFIP demande que s’ouvrent de véritables négociations, mais la direction s’obstine et s’y refuse. Nous avons maintes fois rappelé nos revendications, en terme de règles de vie et de gestion, d’organisation du travail, de fonctionnement des SIP et obtenu pour seule réponse de la Direction, la pratique du fait accompli. Ce n’est pas ainsi que la CGT conçoit le dialogue social, et il est urgent que la Direction écoute et entende les personnels qui eux vivent, les réalités au quotidien.

Pour la CGT, l’exigence de véritables négociations sur l’ensemble des sujets est plus que jamais d’actualité ! C’est donc bien les agents, qui en s’emparant de ces sujets pourront imposer d’autres choix.

La suite dans la publication ci dessous

A diffuser
affichette

Article publié le 28 janvier 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.