vous êtes ici : accueil > Actualités > Gestion Publique

Fusion : le ministre annonce la "globale"

Tout d’abord devant les organisations syndicales, puis par une lettre adressée à tous les agents, le ministre Woerth a annoncé sa décision pour la fusion DGI/DGCP !

Fin du secret de polichinelle : ce sera la fusion totale des deux administrations en une seule !

Pas de précisions particulières sur l’organisation des missions... On comprend par contre très clairement que les réformes engagées vont continuer et s’accélérer et que l’avenir des postes comptables ruraux est tout autant incertain que sans fusion...

Le ministre déclare donner des garanties pour les personnels... mais les collègues qui ont déjà connu des plans sociaux (la redevance par exemple) savent très bien que les promesses n’engagent que ceux qui les croient !

On est très loin des propositions de la CGT en terme de réorganisation des réseaux et des missions. Cette réforme n’a pas d’autre but que permettre de nouvelles suppressions d’emplois... comme les précédentes ! Et ce sont les agents et les usagers qui trinqueront.

declaration Féderation et syndicats trésor et impôts

Article publié le 4 octobre 2007.