vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Générale

publié le 6 décembre 2013.
Disparition de Nelson Mandela - Message de Thierry Lepaon aux syndicalistes de la COSATU
Le secrétaire général de la CGT a adressé un message aux dirigeants syndicaux de la COSATU à l’occasion de la disparition de Nelson Mandela. Il rappelle ce que fut l’engagement de la CGT dans les luttes contre l’apartheid et pour la libération du leader de l’African (…)

publié le 21 novembre 2013.
Réforme fiscale : Une CGT à l’offensive pour une réforme fiscale ambitieuse
Communiqué confédéral du 19 novembre 2013 : Le Premier Ministre a voulu provoquer un effet de surprise en annonçant : « le temps est venu d’une remise à plat, en toute transparence, de notre système fiscal ». Ce n’est qu’une réaction tardive au désaveu et au (…)

publié le 8 novembre 2013.
Travail de nuit ou du dimanche : c’est l’affaire de tous !
Communiqué du syndicat CGT du commerce de Rennes Métropole Des salariés « volontaires » en pleurs à la télévision, des consommateurs en colère s’exprimant devant les micros, des "syndicats" présentés comme des dinosaures coupés des salariés et des réalités de (…)

publié le 8 novembre 2013.
Contre l’austérité, pour un vrai progrès social, en Bretagne comme partout en France une seule alternative : la mobilisation des salariés !
Manque de rentabilité, dumping social européen et pression de la grande distribution...la filière agroalimentaire bretonne est en plein marasme. Sept nouveaux plans sociaux ont été annoncés au cours du dernier trimestre 2013. La Bretagne, comme l’ensemble du pays, (…)

publié le 8 novembre 2013.
Compte rendu de l’audience du 6 novembre avec la direction suite à l’action des Centres équestres à Magenta
Après l’action menée contre le centre des finances publiques de Rennes Magenta et ses agents par des manifestants de centres équestres, la CGT a tenu à rencontrer la direction pour évoquer cet évènement et les conséquences pour les agents et le service public. Cette (…)

publié le 6 novembre 2013.
A comme... Austérité
Une petite vidéo de deux minutes pour comprendre l’austérité. Elle a été réalisée par "Doncvoilà productions" pour la CGT dans le cadre de l’émission Expression directe diffusée en octobre. Crédits – Doncvoilà productions Réalisation : Joris Clerté (…)

publié le 5 novembre 2013.
Action contre le centre des finances publiques de Rennes Magenta : la direction doit protéger ses agents
Ce 5 novembre 2013, dans le cadre d’une action surprise, des directeurs, salariés et clients de centres équestres d’Ille-et-Vilaine et de départements limitrophes sont venus manifester leur mécontentement au centre des finances publiques de Rennes Magenta. (…)

publié le 4 novembre 2013.
Éco-taxe poids lourds : le point de vue de la CGT Bretagne
VERS LE « JUSTE COÛT » DU TRANSPORT POUR L’EMPLOI, LA SÉCURITÉ ET L’ENVIRONNEMENT

publié le 11 octobre 2013.
Travail du dimanche : conférence de presse et interview de Thierry LE PAON du 4 octobre 2013
Le Medef et les enseignes de la grande distribution mènent une nouvelle offensive sur l’ouverture dominicale des magasins de bricolage et les nocturnes. Les décisions de justice réaffirmant le droit sont allègrement transgressées. Le patronat prend en otages des (…)

publié le 13 septembre 2013.
Le centre des finances publiques de Rennes Magenta muré par les artisans
Le 13 septembre 2013 : l’entrée du CFP Magenta a été presque entièrement murée par les artisans du CAPEB. L’accès du public a dû être interdit pour la sécurité des contribuables et des agents. à lire également : la déclaration de la section, publiée le 12 (…)

publié le 12 septembre 2013.
Une fiscalité au profit des entreprises, des marchés financiers et des plus puissants. Le gouvernement doit changer de cap !
Tract de la Fédération des Finances CGT Les informations diffusées dans les médias augurent mal de la façon dont le gouvernement entend préparer le budget de l’année 2014. Alors que le projet de réforme injuste des retraites met à contribution les salariés et les (…)

publié le 12 septembre 2013.
Action de la CAPEB devant Magenta le 13 septembre 2013
Déclaration de la CGT Finances Publiques d’Ille-et-Vilaine La CGT Finances Publiques de la DRFIP 35 condamne la forme de l’action annoncée par les entrepreneurs du bâtiment (CAPEB) pour le 13 septembre 2013 devant le centre des finances publiques de Rennes (…)

publié le 4 septembre 2013.
Meeting de rentrée à Nantes le 3 septembre 2013 - les photos
Le 3 septembre 2013, des milliers de militants CGT étaient réunis à Nantes pour un grand meeting de rentrée, avec des salariés en lutte et la participation de Thierry LE PAON, secrétaire général de la CGT.

publié le 15 juin 2013.
Assemblée annuelle de la section, 14 juin 2013 - les photos
L’assemblée annuelle de la section s’est déroulée le 14 juin 2013 dans les nouveaux locaux de l’union départementale CGT à Rennes. Quelques images de cette journée de travail et de convivialité :

publié le 27 mai 2013.
Pour une fiscalité au service de tous !
Comme chaque année, la CGT a distribué son tract aux contribuables, à l’occasion de la campagne IR. Pour une fiscalité au service de tous ! Des impôts pour mieux vivre ensemble Il faut être très riche pour pouvoir se passer de l’impôt. Sans lui, qui aurait les (…)