vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Générale

publié le 9 janvier 2015.
Hommage de la CGT après le massacre à Charlie Hebdo
L'hommage de la CGT à l'occasion de la minute de silence observée dans ses locaux à Montreuil pour les victimes du massacre à Charlie Hebdo

publié le 7 janvier 2015.
La CGT horrifiée par l’attentat meurtrier à Charlie-Hebdo - Rassemblement à Rennes à 18h pl. de la Mairie
Après l’odieux attentat ayant fait plus d’une dizaine de morts et plusieurs blessés au siège de l’hebdomadaire Charlie-Hebdo, ce mercredi matin, la direction confédérale de la CGT, son journal La Nouvelle Vie Ouvrière, et le SNJ-CGT, horrifiés, tiennent à assurer (…)

publié le 31 décembre 2014.
Bonne année 2015
La CGT finances publiques 35 souhaite une bonne année 2015 à chacune et chacun de vous, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers.

publié le 19 décembre 2014.
Résultats du tirage de la souscription 2014.
Les résultats de la souscription 2014 du syndicat national CGT finances publiques sont en ligne sur le site national.

publié le 13 novembre 2014.
Interpro : les salariés du commerce en lutte à Retiers avec la CGT contre Leader Price
Six anciens salariés du magasin Leader Price de Retiers se sont rassemblés, soutenus par la CGT, le 7 novembre dernier. Ils manifestaient contre le non-renouvellement de leur contrat de travail. Le magasin, ouvert en mai dernier, leur avait pourtant promis des (…)

publié le 10 novembre 2014.
Jeudi 27 novembre 2014 à Rennes : soutien aux travailleurs grecs en lutte contre le dumping social
Jeudi 27 novembre 2014 à 14h devant la Cour d’appel de Rennes sera jugée une affaire opposant STX (ex-Aker Yards) à 3 travailleurs grecs qui avaient, en 2008, lutté pour obtenir le paiement de leur salaire. Soutenus par la CGT, ils avaient obtenu partiellement (…)

publié le 26 septembre 2014.
Assemblée annuelle de la section - 23 septembre 2014 - les photos
Quelques images de l’assemblée annuelle 2014 de la section CGT finances publiques.

publié le 19 septembre 2014.
Impôt sur le revenu : Valls s’en paie une tranche !!
Vous souhaitez vivre dans une société où chacun contribue à hauteur de ses moyens ? Dans une société avec des services publics réellement efficaces répondant aux besoins de l’ensemble de la population ? Alors, la suppression de la première tranche d’impôt sur le (…)

publié le 17 septembre 2014.
Gouverner, c’est tenir les engagements pour lesquels on a été élu
Communiqué de la CGT après le discours de politique générale du Premier ministre Gouverner, c’est tenir les engagements pour lesquels on a été élu Le Président de la République a été élu en 2012 autour de 4 engagements majeurs : Inverser la courbe du chômage (…)

publié le 2 septembre 2014.
Le gouvernement parle des chômeurs... pas du chômage !
Dans cette vidéo, le secrétaire général de la CGT réagit aux déclarations de François Rebsamen ce 2 septembre sur I Télé. « Je demande à Pôle Emploi de renforcer les contrôles pour être sûr que les gens cherchent bien un emploi », lance le ministre du Travail. Si ce (…)

publié le 25 août 2014.
Assemblée annuelle de la section : 23 septembre 2014
L’assemblée générale de la section CGT des Finances Publiques 35 se tiendra le 23 septembre prochain à 8h30, dans les locaux de l’Union départementale, 31 boulevard du Portugal à Rennes (Métro Italie).

publié le 16 mai 2014.
Adieu Colette !
C’est avec une grande émotion que nous apprenons que notre camarade Colette LE PROVOST est décédée hier matin, le 15 mai 2014. Elle a été secrétaire départementale de la section CGT trésor 35 pendant des années, après avoir fait partie de l’équipe qui avait créé (…)

publié le 31 mars 2014.
Ponts naturels : suite...
Troisième épisode dans la saga des ponts naturels 2014 : à l’ordre du jour du CTL la direction a inscrit la proposition d’ajouter le pont de l’ascension (30 mai). La fin de la campagne IR ayant été fixée au 20 mai, l’argument ne tenait plus.

publié le 2 janvier 2014.
La CGT vous souhaite une Bonne Année 2014 !

publié le 18 décembre 2013.
Syndicalistes... pas voyous ! Les 5 de Roanne relaxés !
Le tribunal correctionnel de Roanne (Loire) vient de prononcer la relaxe des cinq militants de la CGT qui étaient poursuivis pour avoir refusé un prélèvement ADN. Plusieurs centaines de personnes s’étaient rassemblées devant le palais de justice de Roanne au moment (…)