vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Générale

publié le 1er mai 2017.
1er-Mai 2017 : Pour une société plus juste, dans un monde de paix !
Déclaration de la CGT Partout en France, 280 000 manifestants (110.000 en 2016), jeunes, salarié-e-s, retraité-e-s et privé-e-s d’emploi, se sont mobilisés pour revendiquer des droits et défendre, plus largement, la liberté, l’égalité, la justice, la fraternité, (…)

publié le 25 avril 2017.
Ensemble, faisons du 1er Mai une journée de lutte et de mobilisation pour le progrès social, la solidarité et la paix entre les peuples
Manifestations du 1er mai : RENNES 10 h 30 place de la Mairie FOUGERES 10 h 30 place Aristide Briand REDON 11 h 00 devant Sous-Préfecture ST MALO 11 h 00 devant la médiathèque

publié le 27 mars 2017.
Déclaration CGT dans le cadre des élections présidentielles : "La CGT vote pour le progrès social"
A l’approche des élections présidentielles, la CGT souhaite continuer de porter des exigences économiques, sociales et environnementales durant cette campagne. C’est plus que jamais l’enjeu de la période et l’exigence des salariés, des retraités, des privés (…)

publié le 23 mars 2017.
CICE : Le comité de suivi confirme le gaspillage d’argent public
Suite à une demande du Comité de suivi du Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE), le rapport 2016 du Comité a fait l’objet de plusieurs travaux complémentaires. Les enseignements de ces travaux viennent d’être rendus publics par France Stratégie. (…)

publié le 17 janvier 2017.
Débat public contre les idées d’extrême droite le 26 janvier 2017 à Fougères
À l’appel des organisations syndicales de salariés et d’étudiants CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF d’Ille et Vilaine : débat public autour des thèmes « le syndicalisme est-il légitime pour combattre la propagation des idées de l’extrême droite ? Doit-il s’engager et (…)

publié le 1er janvier 2017.
La section CGT finances publiques 35 vous souhaite une bonne année 2017

publié le 9 décembre 2016.
Prélèvement à la source : ATTENTION DANGER !
Tract unitaire des sections CGT, Solidaires, FO de la DRFIP35, à destination des usagers et des agents pour alerter sur les risques du prélèvement à la source.

publié le 8 décembre 2016.
Les femmes victimes du prélèvement à la source !
Le Projet de loi de finances 2017, actuellement débattu au Parlement, prévoit la mise en place du prélèvement à la source. Or, ce dernier va complexifier le recouvrement de l’impôt, mettant en danger le niveau de recouvrement, et posera également des problèmes (…)

publié le 26 novembre 2016.
[Vidéo] Prélèvement à la source : le cadeau empoisonné !
Une vidéo de la fédération des finances CGT qui explique simplement pourquoi le prélèvement à la source n’est pas du tout un cadeau pour les contribuables.

publié le 10 octobre 2016.
Défense des bureaux de poste à Rennes le 10 octobre 2016
À l’appel de la CGT, la CFDT et FO, le 10 oct. 2016 ; 80 à 100 personnes, postiers et usagers, rassemblés à Rennes devant la mairie pour défendre les 7 bureaux de poste menacés. La section CGT finances publiques 35 a participé à cette action. La lutte continue : (…)

publié le 20 septembre 2016.
Rendez-vous le 24 septembre, en marche pour la Paix
Le samedi 24 septembre 2016, tous en marche pour la Paix à Rennes ! (à lire sur le site de l'union départementale CGT 35)

publié le 17 août 2016.
Contre la fermeture de 7 bureaux de poste à Rennes et 1 à St-Malo au 1er octobre, motion et pétition
La direction de la Poste d’Ille-et-Vilaine veut fermer 7 bureaux à Rennes (Coëtlogon, Hoche, Oberthur, Danton, St-Hélier, Rapatel, la Poterie) et celui de St-Malo intra-muros. Les syndicats CGT, CFDT et FO de la Poste s’y opposent et appellent à signer la pétition (…)

publié le 25 juin 2016.
La CGT ne se laissera pas intimider par la violence
Le siège de la CGT a été attaqué et vandalisé cette nuit par des individus cagoulés. Des vitres et la porte d’accès ont été cassées à la masse. Le pire a été évité car ils n’ont pu rentrer dans l’immeuble suite à l’intervention des services de sécurité interne.

publié le 7 mars 2016.
8 mars : Journée internationale des droits des femmes : Gagnons l’égalité
Les droits dont nous disposons aujourd’hui sont le fruit de la lutte de nos aîné-e-s. La période actuelle, avec les tentatives de remise en cause du droit à l’avortement ou encore la volonté d’enfermer les femmes comme les hommes dans des stéréotypes et des (…)

publié le 1er mars 2016.
Report de la présentation de la loi « El Khomri » : Un premier recul du gouvernement
Après l'annonce par le premier ministre du report de la présentation de la loi El Khomri, la CGT s'exprime : "il doit maintenant annoncer le retrait" et appelle à l'action sans attendre.