vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Générale

publié le 17 mai 2019.
17 mai : journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
Si l’égalité en droits a progressé ces dernières années pour les personnes LGBT (Lesbienne, Gay, Bi et Trans), nous assistons aussi à une recrudescence inquiétante des actes violents de LGBTphobies dans la rue et les lieux publics.

publié le 16 mars 2019.
LES AGENTS DES FINANCES PUBLIQUES RELEVENT LA TETE LE 14 MARS

publié le 5 mars 2019.
Journée de lutte pour les droits des Femmes
Nous devons gagner l’égalité, les employeurs publics doivent être exemplaires en la matière

publié le 14 février 2019.
Audience du 13/02/19 sur les restructurations du 35
Compte-rendu de l'audience du 13 février 2019 avec le DRFIP et notamment sur le site de Montfort-Sur-Meu.

publié le 11 février 2019.
CFP de Saint-Malo fermé : en grève !
Le 31 janvier 2019, le centre des finances publiques de Saint-Malo n'a pas ouvert ses portes ! Les secteurs du SIP sont fermés, de nombreux agents sont en grève.

publié le 6 février 2019.
MOTION LUE DEVANT LE MEDEF LE 05/02
JOURNEE INTERPROFESSIONNELLE DE GREVE DU 5 FEVRIER 2019 : MOTION CGT Finances Publiques 35 Au sujet des services publics, dans sa lettre aux français, le président Macron a le mérite d'être clair lorsqu'il il interroge : « Faut-il supprimer certains services (…)

publié le 5 février 2019.
INFOS LUTTES
VOICI LES DERNIERES INFOS LUTTE DE NOS COLLEGUES EN FRANCE ; retrouvez toutes les dernières actions de lutte sur la colonne de droite publique

publié le 30 janvier 2019.
EN GRÈVE ! Les agents de Saint Malo en grève le 31/01.
Dernière info : les agents de Saint Malo ont voté la grève pour demain suite à une AG qui a eu lieu ce mercredi : Ils rédigent une motion et organiseront un blocage.

publié le 24 janvier 2019.
Motions intersyndicales des agents de Rennes et Saint Malo
Les agents du CFP de Saint-Malo, réunis en AG le 22 janvier 2019, s'associent aux revendications votées par les agents du CFP de Rennes Magenta en AG le 17 janvier 2019....Si d'ici le 25 janvier, notre demande ne reçoit pas de réponse positive, nous sommes prêts à (…)

publié le 18 décembre 2018.
Résultats souscription 2018
Les résultats sont tombés ! Félicitations aux heureux gagnants !

publié le 19 octobre 2018.
Lettre d’Infos du collectif Retraités des finances d’Ille-et-Vilaine

publié le 20 septembre 2018.
Marchons pour la Paix le 22 septembre !
L’union départementale CGT appelle l’ensemble des salariés, retraités et privés d’emplois à participer à la Marche pour la Paix, samedi 22 sept. 2018 à Rennes à 15h (départ Métro Blosne 15h). « Installer la paix ne signifie pas seulement déposer les armes. Pour (…)

publié le 8 juin 2018.
Marche des Fiertés 16 juin 2018 : Communiqué de presse de l’UD CGT et du collectif Discriminations-LGBT
Le collectif « discriminations LGBT » de l’union départementale CGT d’Ille-et-Vilaine participera, comme tous les ans, à la marche des fiertés à Rennes le 16 juin 2018. La CGT, forte de ses valeurs, de ses principes et de ses statuts, joue un rôle important auprès (…)