vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Générale

publié le 26 janvier 2018.
Journée de luttes dans les EHPAD le 30 janvier 2018
Le 30 janvier 2018 tous les EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de France sont appelés à se mettre en grève. Les résident.e.s et leurs familles sont invité.e.s à soutenir cette action, en participant aux rassemblements devant les (…)

publié le 24 janvier 2018.
La section soutient les postiers de Rennes Crimée en grève depuis 12 jours
Les postiers de Rennes Crimée sont en grève depuis 12 jours, à l’appel des syndicats CGT et SUD, pour leurs conditions de travail et pour la défense d’un vrai service public postal. Le 23 janvier 2018, un militant CGT finances publiques 35 est allé les rejoindre (…)

publié le 6 décembre 2017.
Tombola CGT finances publiques 2017 : les résultats

publié le 28 novembre 2017.
Annonces d’Emmanuel Macron sur les violences envers les femmes - Deux manques essentiels : les moyens et le travail
Emmanuel Macron a dévoilé samedi 25 novembre son plan pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Faute de moyens humains comme financiers et de mesures sur le travail, ce plan n’est pas à la hauteur des aspirations exprimées ces dernières semaines. La (…)

publié le 24 novembre 2017.
Stop au sexisme et aux violences contre les femmes
Le samedi 25 novembre 2017 est une journée internationale pour l’élimination des violences contre les femmes. Diverses initiatives et manifestations sont organisées un peu partout dans le pays. Dans le tract ci-dessous, les revendications de la CGT sur l’égalité (…)

publié le 26 octobre 2017.
Déclaration CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL : 16 nov. grèves et manifestations
INTERSYNDICALE DU 24 OCTOBRE : faire du 16 novembre 2017 une journée de mobilisation interprofessionnelle, étudiante et lycéenne, par des grèves et manifestations.

publié le 22 octobre 2017.
Décès de Louis Viannet : déclaration de la CGT
Louis VIANNET : le sens des autres. C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Louis Viannet, Secrétaire général de la CGT de 1992 à 1999.

publié le 22 septembre 2017.
Un site pour tout comprendre de la loi travail XXL
L'UGICT-CGT décrypte la loi travail XXL : AVANT / APRÈS Vos droits aujourd'hui et demain avec les ordonnances #LoiTravailXXL

publié le 13 juillet 2017.
Annonces fiscales du gouvernement Par-delà le cafouillage, des choix toujours favorables aux riches
Après plusieurs jours de cacophonie, le Premier ministre a donné des précisions sur la baisse des impôts de 11 milliards d’euros. Il y en aura beaucoup pour les riches. Au départ, le gouvernement voulait réduire les impôts de 20 milliards sur l’ensemble du (…)

publié le 20 juin 2017.
CODE ET DROIT DU TRAVAIL : IMPOSONS NOS EXIGENCES DE PROGRÈS SOCIAL
Alors que le président et son gouvernement annoncent une nouvelle loi travail, la CGT rappelle ses revendications pour un code du travail porteur de progrès social

publié le 14 juin 2017.
Élections législatives : la CGT revendique résolument le progrès social
Déclaration de la CGT après le premier tour des élections législatives

publié le 6 juin 2017.
Réforme du Code du Travail Où est l’intérêt des salariés dans ces annonces ?
Déclaration de la Confédération Générale du Travail après les premières annonces du gouvernement

publié le 6 juin 2017.
Élections législatives : déclaration de la CGT
Après les élections présidentielles marquées par la présence du FN au second tour, la CGT redit avec force que le monde du travail n’a aucun intérêt à ce que ce parti ait une audience et des élus. Nous refusons une société basée sur l’exclusion, le rejet et les (…)

publié le 30 mai 2017.
La CGT à la Marche des Fiertés à Rennes le 3 juin 2017
La CGT forte de ses valeurs, de ses principes et de ses statuts, joue un rôle crucial auprès des personnes LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels). C’est parce que la lutte contre les discriminations continue, parce que c’est par l’engagement de tous (…)

publié le 12 mai 2017.
Amplifier la mobilisation sociale - Déclaration de la Commission exécutive confédérale
Après l'élection présidentielle, face à la montée de l'extrême-droite et au programme du nouveau président, il faut AMPLIFIER LA MOBILISATION !