vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Générale

publié le 2 avril 2013.
50ème Congrès de la CGT - quelques photos
Notre camarade Stéphanie HUET participait au congrès confédéral à Toulouse. Elle nous en a rapporté quelques images... et une énorme motivation !

publié le 18 mars 2013.
Adieu Jean-Michel

publié le 8 mars 2013.
8 mars 2013 : De nouvelles avancées sont nécessaires pour les femmes, pas des reculs !
Déclaration de la CGT Il y a encore beaucoup à faire en matière d’égalité salariale et professionnelle : les rémunérations brutes annuelles des femmes sont inférieures de 27% à celles des hommes. Cet écart s’explique notamment par les interruptions de carrière des (…)

publié le 8 mars 2013.
Accord sur l’emploi : Débat public unitaire CGT, FO, Solidaires, FSU à Rennes, le 14 mars à partir de 18h, salle du triangle.
La journée nationale d’action interprofessionnelle du 5 mars 2013 à l’appel de la CGT et de FO avec le soutien de la FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse est un véritable succès. Dans 175 manifestations et rassemblements plus de 200 000 salariés (…)

publié le 31 janvier 2013.
Accord sur l’emploi : vos droits sont entre vos mains !
Le 11 janvier 2013, les négociations nationales dites de « sécurisation de l’emploi » se sont terminées par un accord d’une extrême gravité pour les droits des salariés. La CGT et FO ont annoncé qu’elles ne le signeront pas. Par contre, la CFDT, la CGC et la CFTC (…)

publié le 17 janvier 2013.
Accord sur l’emploi : La grande braderie des droits des salariés
La CGT s’adresse avec solennité à l’ensemble des salariés :cet accord concerne tous les salariés et prétend mettre en placece dont le Medef a toujours rêvéet qu’il n’avait jamais réussi à imposer.

publié le 17 septembre 2012.
Adieu Yvon
C’est avec beaucoup d’émotion et une grande tristesse que la section CGT finances publiques 35 vous informe du décès, le 15 septembre 2012, de notre ami Yvon NICOLAS. Retraité depuis quelques années, Yvon avait été l’un des fondateurs de la section CGT trésor (…)

publié le 20 juillet 2012.
P.S.A Rennes : un plan inacceptable
Les suppressions d’emplois touchent 181 personnes à la direction recherche et développement et 1219 à la production pour Rennes La Janais. Concernant les autres sites, le plan prévoit la fermeture d’Aulnay en 2014, 702 suppressions d’emplois à l’usine de Poissy (…)

publié le 9 mai 2012.
Harcèlement sexuel : Vite une nouvelle loi !
Déclaration de la CGT : Le monde du travail est décidément très dur pour les femmes. Aux inégalités de salaires, aux temps partiels imposés, à la précarité, aux carrières ralenties, aux retraites réduites, les lois existantes n’apportent pas de solution, faute (…)

publié le 10 avril 2012.
CFDT - CGT - FSU – UNSA – Solidaires 35 : Le Front National n’est pas un parti comme les autres
Déclaration commune des organisations syndicalesCFDT - CGT - FSU – UNSA – Solidaires d’Ille et Vilaine Dans le cadre de la journée internationale contre la xénophobie, le racisme et toutes les discriminations du 21 Mars 2012, les organisations syndicales CFDT- (…)

publié le 23 mars 2012.
Aujourd’hui la Grèce, demain la France… appel du CAC 35
Rassemblement le 26 mars de 17h30 à 19h place de la Mairie à RENNES. Le collectif pour un audit citoyen de la dette publique d’Ille-et-Vilaine (auquel la section apporte son soutien), organise un rassemblement à l’occasion du passage à Rennes de Jean-Claude (…)

publié le 12 mars 2012.
Assemblée annuelle de la section 8 mars 2012
Quelques images de notre assemblée annuelle qui a réuni plus de 100 syndiqués CGT des finances publiques d’Ille-et-Vilaine le 8 mars 2012

publié le 15 février 2012.
Hôpital Guillaume Régnier : ils ont gagné !
Depuis mardi 7 février, les personnels du Centre Hospitalier Guillaume Régnier avec l’intersyndicale Sud, CGT et CFDT ont décidé, en assemblée générale, de dresser un piquet de grève pour bloquer les entrées. Jour et nuit, malgré le froid et les réquisitions des (…)

publié le 15 février 2012.
A Rennes, notre section entre dans l’action solidaire avec les travailleurs « sans papiers »
Par notre réseau interprofessionnel, nous avons appris qu’un travailleur « sans papiers », originaire du Mali, s’était fait arrêter le jeudi 2 février à Carhaix(29) où il était venu pour travailler. Il devait prendre son travail le lundi 6 février. Le motif (…)

publié le 1er janvier 2012.
La section CGT finances publiques 35 souhaite à tous une bonne et heureuse année 2012