vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Générale

publié le 5 juin 2010.
Le point sur le conflit des travailleurs sans papiers
Dans la suite des discussions engagées depuis plusieurs semaines suite à la grève des travailleurs sans papiers, une "approche commune" , concrétisée par un texte de propositions à destination du ministre du Travail, a été construite entre les organisations (…)

publié le 16 février 2010.
Ce qu’a dit la CGT lors du sommet de l’Elysée
Ci dessous déclaration de Bernard Thibault et communiqué commun : CGT, CFDT, FSU, Solidaires, UNSA Voici les principaux axes de l’intervention du secrétaire général de la CGT lors du sommet social convoqué par le chef de l’Etat. Bernard Thibault était accompagné (…)

publié le 17 janvier 2010.

Urgence Haïti - Appel à la solidarité
Communiqué de la CGT et de l’Avenir Social La CGT avec L’Avenir social lance un appel urgent à la solidarité de ses organisations, de ses adhérents, des salariés envers le peuple d’Haïti, victime d’un terrible tremblement de terre qui a détruit la plus grande (…)

publié le 4 janvier 2010.

La CGT trésor 35 vous souhaite une bonne année 2010
La section CGT trésor d’Ille-et-Vilaine vous souhaite une bonne année 2010 en vidéo.Que cette année soit celle des luttes victorieuseset du progrès social pour tous .

publié le 17 novembre 2009.
Réforme territoriale : Non au Hold-up démocratique et financier !
Les attaques contre les missions des collectivités locales et celles menées conjointement contre les garanties statutaires et l’emploi public sont au centre de la stratégie visant à ouvrir de nouveaux secteurs à la concurrence au bénéfice des marchés financiers. (…)

publié le 30 octobre 2009.
J’écris au président
Campagne pour un référendum sur le service public postal Vous allez trouver ci dessous quelques documents : Le tract du comité national contre la privatisation de la poste "j’écris au président", pour demander au président de la République un référendum sur le (…)

publié le 17 juillet 2009.
Les propositions de la CGT pour un pôle financier public
Les fédérations CGT des Finances, des Banques et Assurances et celle des Activités Postales et de Télécommunication ont travaillé ensemble à des propositions pour la création d’un pôle financier public. Pour mieux mobiliser le secteur financier au service de (…)

publié le 15 juillet 2009.
Travail du dimanche : Plus d’inégalités entre les salariés
La Commission des affaires sociales du Sénat a organisé le 7 juillet 2009 une table ronde avec les organisations syndicales sur le Travail du Dimanche. Ce même jour, à l’Assemblée nationale, dans une ambiance électrique s’ouvraient les débats sur ce proposition de (…)

publié le 16 juin 2009.
Après l’emploi, la retraite sera-t-elle une nouvelle variable d’ajustement pour gérer la crise ?
Communiqué CGT. Ce dimanche, le ministre du travail, Brice Hortefeux, a annoncé que le gouvernement entendait faire de l’année 2010 un rendez-vous majeur de réforme de nos régimes de retraite. En ce sens, il donne satisfaction au Medef qu’en avait, il y a quelques (…)

publié le 29 avril 2009.
Travail dominical : Laissez-nous le dimanche !!!
Communiqué de la Cgt C’est cette fois par la voix du ministre Brice HORTEFEUX que l’agression contre le droit au repos dominical revient sur le devant de la scène. Après avoir été battue en brèche une première fois à l’Assemblée Nationale, après avoir été retirée (…)

publié le 20 février 2009.
Après le "sommet social" Plus que jamais, l’unité d’action
Au lendemain de la réunion à l’Elysée, le secrétaire général de la CGT livre l’analyse de la confédération sur les mesures annoncées par le chef de l’Etat. voir la vidéo Sont-elles des réponses aux attentes des Français et à la crise ? Nicolas Sarkozy annonce la (…)

publié le 19 février 2009.
Réunion avec le chef de l’Etat
Les propositions et revendications portées par la CGT A l’occasion de la réunion avec le chef de l’ ??tat, la délégation de la CGT conduite par Bernard Thibault est porteuse d’un ensemble de revendications dans les domaines de l’emploi, du pouvoir d’achat, des (…)

publié le 19 février 2009.
DOM/TOM ça suffit ! Il faut des réponses concrètes immédiates !
Depuis plus de quatre semaines les travailleurs en Guadeloupe, et plus largement dans les départements d’Outre-mer, sont dans l’action sur des revendications « contre la vie chère ». Aujourd’hui 18 février 2009, Jacques BINO, militant syndical du SNADJI CGTG, a (…)

publié le 12 février 2009.
Les huit confédérations appellent à une journée d’action interprofessionnelle le 19 mars.
Communiqué commun des 8 syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA Nouvelle journée d’action interprofessionnelle le 19 mars 2009 ! L’intervention télévisée du Président de la République a été marquée par la force de la mobilisation du 29 (…)

publié le 3 février 2009.
Guadeloupe : la CGT solidaire des mobilisations en cours
Guadeloupe : la CGT solidaire des mobilisations en cours ! Depuis maintenant le 20 janvier 2009 le collectif guadeloupéen "Lyannaj Kont Pwofitasyon" (LKP : contre l’exploitation outrancière, la profitation) qui rassemble une cinquantaine de syndicats avec la CGTG (…)