vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Action contre le centre des finances publiques de Rennes Magenta : la direction doit protéger ses agents

Ce 5 novembre 2013, dans le cadre d’une action surprise, des directeurs, salariés et clients de centres équestres d’Ille-et-Vilaine et de départements limitrophes sont venus manifester leur mécontentement au centre des finances publiques de Rennes Magenta.

Refusant une augmentation de la TVA qui concerne leur profession, ils ont ciblé le centre des impôts et ses agents pour protester : entrée bloquée, paille et crottin déversés sur les marches et dans les locaux d’accueil... L’accueil du public a dû être interrompu.

Plus grave : certains manifestants sont allés dans le parking du personnel et y ont commis des dégradations sur des véhicules et des matériels. Des pneus ont été dégonflés, un extincteur a été vidé dans des moteurs de voitures et dans une bouche de climatisation de la salle des serveurs informatiques.

[marron]La CGT ne peut admettre que les agents des finances publiques soient pris pour cible par les mécontents d’une politique fiscale dont ils ne sont pas responsables.[/marron]

Une délégation de la section rencontrera la direction dès le 6 novembre 2013. Nos militants y évoqueront cette action mais aussi les risques de voir ce type d’évènement se reproduire dans cette période. Un compte rendu sera publié à l’issue de l’audience.

Pour la CGT, la direction doit prendre des mesures pour que les agents soient protégés contre toute forme d’agression et pour que leurs biens soient garantis contre toute dégradation. Elle doit notamment prendre en charge tous les frais de réparation ou nettoyage de leurs véhicules pris pour cibles par les manifestants.

Article publié le 5 novembre 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.