vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 19 février 2008.
Pour la CGT, le compte n’y est toujours pas !
Communiqué des organisations CGT de la Fonction publique (UGFF - SANTE - FAPT - SERVICES PUBLICS) Après les fortes journées de grève unitaires et au bout de nombreuses heures de négociations dans la nuit du 18 au 19 février, pour la CGT, les principales (…)

publié le 18 février 2008.
Statut de la Fonction Publique : de graves remises en cause annoncées
Le 4 février le Ministre de la Fonction publique a communiqué aux organisations syndicales un projet de loi en 15 articles visant à modifier le Statut général. Selon le calendrier présenté par les autorités ministérielles, ce projet devrait être examiné en session (…)

publié le 7 février 2008.
Salaires : Les anti-pouvoir d’achat persistent et signent
Communiqué de l’UGFF-CGT C’est hier en fin d’après-midi que les « propositions servant de base aux négociations » ont été transmises aux organisations syndicales par les ministres en charge de la Fonction publique. Le fait que celles-ci soient étalées sur près (…)

publié le 29 janvier 2008.
Après le 24 janvier... (CGT - FO - FSU - CFDT - CFTC - UNSA - Solidaires)
Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction Publique (CGT - FO - FSU - CFDT - CFTC - UNSA -Solidaires) Après la journée d’action du 20 novembre, la mobilisation du 24 janvier confirme l’ampleur du mécontentement et des attentes des personnels de la (…)

publié le 18 janvier 2008.
Communiqué commun CGT - FO - FSU - CFDT - CFTC - UNSA - Solidaires
Pour l’augmentation des salaires, pour la défense de l’emploi public TOUTES ET TOUS EN GREVE ET DANS LES MANIFESTATIONS Partout un 24 janvier le plus fort possible Le 20 novembre 2007, à l’appel de toutes les organisations syndicales de la Fonction publique, (…)

publié le 18 décembre 2007.
Salaires : les mesures concrètes et urgentes restent toujours à négocier !
Communiqué UGFF-CGT : Lors de ce qui devait constituer la première séance de négociations salariales, ce 17 décembre, Eric Woerth a malheureusement confirmé la surdité du Président de la République et de son gouvernement aux légitimes exigences des personnels. (…)

publié le 15 novembre 2007.
Tract Fonction Publique CGT : le 20 novembre, faisons grève et manifestons !
Messieurs WOERTH et SANTINI, en fidèles applicateurs de la doctrine du Président de la République, confirment leur volonté de rester sourds aux légitimes exigences des personnels et de leurs organisations syndicales. Pire, sur les grandes questions touchant à la (…)

publié le 14 novembre 2007.
Ouverture du chantier de la Fonction Publique !!! ???
M SANTINI est venu à RENNES inaugurer une série de conférences sur le devenir de la Fonction Publique Le secrétaire d’Etat en charge de la Fonction Publique (il y a peu, c’était un ministère à part entière) est venu à l’Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (…)

publié le 6 novembre 2007.
Salaires, Emplois, Missions, Statut : les fonctionnaires dans l’action le 20 novembre 2007 !
Communiqué des organisations syndicales de la Fonction publique Les fédérations de la Fonction publique, CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, SOLIDAIRES, CFTC, constatent que les deux revendications prioritaires, le pouvoir d’achat et l’emploi public, ne sont toujours pas (…)

publié le 30 octobre 2007.
Salaires dans la Fonction publique : le gouvernement fait le choix du conflit
Alors que sept organisations syndicales de la Fonction publique ont confirmé le lundi 22 octobre leur exigence de négociations salariales permettant le maintien du pouvoir d’achat et le rattrapage des pertes accumulées, la réunion convoquée le 26 octobre a tourné (…)

publié le 17 octobre 2007.
Privé - public : Pour le droit à la retraite à 60 ans.
Une troisième réforme des retraites en marche. A peine passée l’annonce du gouvernement de réformer en profondeur les régimes spéciaux, ce sont maintenant tous les régimes de retraites qui sont visés par une nouvelle réforme dès 2008. Si l’on en croit François (…)

publié le 10 octobre 2007.
Pouvoir d’achat, le Ministre ne convainc que d’une chose : la nécessité de l’action
La première « conférence » sur le pouvoir d’achat des agents de la Fonction publique, qui s’est tenue lundi 8 octobre, a confirmé la stratégie du gouvernement : il s’agit avant tout d’une énième perspective de discussion sur la méthode, destinée à masquer les reculs (…)

publié le 3 octobre 2007.
Pour une fonction publique au service de tous
Usagers et agents : agissons ensemble – La fonction publique en quelques mots. – Les effectifs de la fonction publique. – Les vrais éléments du débat. – La vérité sur le nombre de fonctionnaires. – Quelles ressources pour la Fonction Publique ? – Une (…)

publié le 20 septembre 2007.
Nicolas Sarkozy veut casser le service public
Alors que Nicolas Sarkozy veut démanteler le Statut de la Fonction publique pour casser le service public, la mobilisation s’impose ! Non content d’ignorer les principales préoccupations des fonctionnaires et agents publics, à savoir l’augmentation du point (…)

publié le 5 septembre 2007.
Emploi public et pouvoir d’achat : communiqué commun des Organisations syndicales de la Fonction Publique
CGT CFDT FO UNSA FSU SOLIDAIRES CGC CFTC COMMUNIQUE DE PRESSE Nos organisations s’étaient exprimées en juillet de façon unanime sur les attentes des agents des trois versants de la fonction publique autour de deux enjeux essentiels : l’emploi public et le pouvoir (…)