vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

les articles

publié le 25 février 2009.
Fonction publique, le gouvernement maintient son cap, les salariés doivent maintenir le leur : celui de la mobilisation !
Les organisations CGT, UGFF, FD SANTE ACTION SOCIALE, FAPT, SERVICES PUBLICS ont été reçues ce jour par les Ministres WOERTH et SANTINI. L’objet de cette bilatérale annoncée portait sur l’agenda social. Elle est à mettre à l’actif de la journée de mobilisation (…)

publié le 12 février 2009.
19 mars : Communiqué des organisations syndicales de la Fonction Publique
Nos organisations syndicales se retrouvent pleinement dans la déclaration commune interprofessionnelle du 9 février 2009 au soir. Après l’intervention du Président de la République, elles constatent également « que les réponses apportées restent loin des attentes et (…)

publié le 1er février 2009.
Communiqué UGFF CGT : Une journée qui fera date !
La journée de mobilisation, de manifestations et de grèves du 29 janvier est d’une ampleur exceptionnelle. Les actions diverses, rassemblements, débrayages, grèves et manifestations ont rassemblé des foules considérables de salariés – du secteur privé comme du (…)

publié le 8 janvier 2009.
Appel des fédérations de fonctionnaires
Lire ci dessous l’appel commun des fédérations de fonctionnaires

publié le 12 décembre 2008.
Appel des Fédérations de Fonctionnaires
CGT - CFDT - CFTC - FSU - SOLIDAIRES - UNSA Nous vivons actuellement une crise financière d’une ampleur inédite et nous ne pouvons ignorer la crise économique qui s’annonce et ses inévitables conséquences sociales. Cette situation rend caduques bon nombre (…)

publié le 25 novembre 2008.
Projet de loi sur la mobilité
Emparons nous des reports pour obtenir son retrait. Contrairement à son intitulé, ce projet ne favorise pas la mobilité, il l’impose et constitue une profonde remise en cause du statut des fonctionnaires.

publié le 18 novembre 2008.
Les agents de la Fonction Publique attendent autre chose que la GIPA et les primes individualisées
Depuis 2000, la valeur du point d’indice a chuté de 9%...les 0,8% annoncés pour 2009 vont encore aggraver la situation Les primes individualisées et aléatoires VERITABLE MIROIR AUX ALOUETTES !

publié le 18 novembre 2008.
Reculs de limite d’âge pour la retraite... les fonctionnaires aussi
Poursuivant son engagement pour de véritables retraites solidaires et des réformes préservant et améliorant les droits des salariés, la CGT mettra tout en œuvre pour empêcher ces nouveaux reculs.

publié le 18 novembre 2008.
La convergence des luttes est incontournable
– Salaires et pouvoir d’achat. – Emploi. – Missions ; – Statut. Imposer d’autres choix et construire le mouvement ensemble...

publié le 14 octobre 2008.
Pour l’amélioration des services publics de proximité, d’autres choix que la Révision Générale des Politiques Publiques s’imposent !
L’Etat engage la révision générale des politiques publiques (Rgpp) : il réorganise dans tous les territoires ses services publics. Une réorganisation qui s’inscrit dans une véritable régression. Beaucoup d’inquiétudes légitimes se manifestent parmi les usagers, les (…)

publié le 19 septembre 2008.
Tous dans l’action le 7 octobre : appel de l’UGFF CGT
En cette rentrée, les menaces pesant sur l’avenir de la Fonction publique se confirment. Les mesures salariales décidées par le Gouvernement, contre l’avis de toutes les organisations syndicales, ne permettent en rien de régler le contentieux accumulé ni de faire (…)

publié le 9 septembre 2008.
Défendre et développer les Services Publics Partout et Pour Tous !
Voici une publication du collectif "le Service Public est notre richesse". Au sommaire : – Réforme Fiscale – Répartition des richesses – La dette – Les niches fiscales – La RGPP – La remise en cause des politiques publiques – Le statut des personnels (…)

publié le 9 juillet 2008.
Négociations salariales, le ministre refuse de négocier
Suite à la réunion du 24 juin, la CGT avait transmis au ministre un ensemble de propositions précises et chiffrées, communes aux trois versants de la Fonction publique, touchant la valeur du point, la grille indiciaire, les indemnités kilométriques et les (…)

publié le 8 juillet 2008.
Projet de loi « mobilité et parcours professionnels »... report en octobre !
Nous venons d’avoir ce matin la confirmation que le projet de loi, adopté en première lecture au Sénat le 29 avril puis transmis à l’Assemblée nationale, ne sera pas examiné par les députés lors de la session parlementaire en cours, mais dans les premiers jours (…)

publié le 4 juillet 2008.
Revendications salariales CGT
Voici ci dessous les revendications que la CGT a exprimées auprès du Ministre lors des "négociations salariales" qui se sont ouvertes le 3 juillet.