vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 13 juin 2008.
le 17 juin : appel des Syndiqués CGT Trésor 35
Les syndiqués CGT réunis le 12 juin appellent l’ensemble des agents du département à être dans l’action le 17 juin. TOUS ENSEMBLE dans les Manifestations ! – Rennes à 11h30 place de la gare. – St Malo à 17h30 devant la nouvelle gare. – Fougères à 17h30 devant (…)

publié le 11 juin 2008.
La mobilisation plus que jamais à l’ordre du jour.
Le taux de participation a été de 35,73 % pour la DGFiP, soit 25,93 % pour la filière gestion publique et 42,75 % pour la filière fiscale. En Ille et Vilaine les taux sont de : A (7 grévistes sur 152 devant être présents) soit 4,61%. B (93 grévistes sur 391 devant (…)

publié le 11 juin 2008.
Manifestation nationale le 10 juin 2008 à Paris : les photos
Jour de grève et de manifestation à Paris le 10 juin 2008 ! La CGT trésor 35 à la Manifestation Nationale à Paris.

publié le 9 juin 2008.
Action du 10 juin 2008 : Grève et manifestations
Infos pratiques sur les manifestations du 10 juin 2008 : Manifestation Nationale : – Départ des cars : 7h Parking Alma à Rennes Ceux qui ne peuvent pas faire le voyage à Paris peuvent aider par une contribution financière : envoyez vos participations à CGT (…)

publié le 3 juin 2008.
Schéma du projet de loi sur la mobilité
Mieux que de grands discours, ci joint le tableau expliquant à quoi ressembleraient les affectations des fonctionnaires si le projet de loi sur la mobilité et le livre blanc sur la fonction publique étaient appliqués ! A diffuser sans modération Tous dans l’action (…)

publié le 2 juin 2008.
L’heure est plus que jamais à la mobilisation
Le mouvement massif de grève et de manifestations du15 mai n’a reçu aucune réponse si ce n’est l’annonce d’une inacceptable remise en cause du droit de grève dans l’éducation et dans la Fonction publique. Le projet de loi « relatif à la mobilité et aux parcours (…)

publié le 17 mai 2008.
15 mai : la DGFiP au rendez-vous de la Fonction publique !
Avec plus de 450 000 manifestants, ce 15 mai a été une grande journée de convergence pour les fonctionnaires qui condamnent tous les mesures portées par cette Révision Générale des Politiques publiques désormais clairement synonymes de milliers de suppressions (…)

publié le 16 mai 2008.
Après le 15 mai : communiqué de l’UGFF CGT
Face à la nouvelle mobilisation massive du 15 mai, le Président de la République répond par l’agression, l’heure est à amplifier le mouvement. La journée de grève et de manifestations du 15 mai a connu un retentissement considérable : 450.000 manifestants sur (…)

publié le 15 mai 2008.

15 mai 2008 : les agents du trésor mobilisés en Ille-et-Vilaine
La grève du 15 mai 2008, à l’appel des syndicats de la fonction publique, a été suivie très significativement par les agents du trésor en Ille-et-Vilaine. 341 agents grévistes, soit 35,34%, dont environ 70 derrière la banderole CGT Trésor 35 dans la manifestation (…)

publié le 7 mai 2008.
Non à la liquidation !
La Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) vise essentiellement un objectif : privatiser ou faire sous-traiter les missions de service public jugées « rentables » et faire disparaître tout le reste. Le seul critère est celui de la « rentabilité financière (…)

publié le 6 mai 2008.
Pour nos revendications, Tous Unis, Tous en grève le 15 mai
Les organisations syndicales de fonctionnaires appellent à une journée de grève et de manifestation le 15 mai partout en France. Elles dénoncent la politique menée par le gouvernement contre la Fonction publique, qui s’attaque aux missions, aux effectifs et aux (…)

publié le 16 avril 2008.
Loi sur la mobilité, licenciement des fonctionnaires... France2 à la TG de Rennes le 9 avril
Pour illustrer le sujet du Projet de Loi sur la Mobilité des Fonctionnaires, le JT de France2 le 9 avril présentait un reportage édifiant. Quelques images tournées à la porte de la TG à Rennes, d’autres à Marseille, des témoignages de collègues... mais aussi le (…)

publié le 6 mars 2008.
Salaires : un mauvais calcul !
Lorsque des ministres indiquent à de millions de fonctionnaires qu’ils bénéficieront à l’avenir d’une garantie individuelle de pouvoir d’achat grâce à leur gouvernement et qu’ils arrivent à convaincre certains syndicats, ils vendent de l’illusion à bas prix. Les (…)

publié le 4 mars 2008.
Négociations salariales : E.Woerth ne sait pas compter !
Tract Commun SNADGI-CGT SNT-CGT Il doit y avoir un seul endroit en France où les nouvelles n’arrivent pas, c’est au ministère des Finances ! En effet, Eric Woerth doit être le seul à ne pas connaître le niveau d’inflation en France. Il devrait s’abonner à 60 (…)

publié le 28 février 2008.
Salaires : la poursuite de la mobilisation s’impose
Les puissantes journées d’action des agents de la Fonction publique les 18 octobre, 20 novembre 2007 et 24 janvier 2008, ainsi que les multiples grèves qui se développent dans le secteur privé autour des négociations annuelles obligatoires portent fortement la (…)