vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 10 mai 2019.
Près d’un agent sur 4 en grève le 9 mai
A l’appel des 9 fédérations syndicales de la Fonction Publique, les agents des trois fonctions publiques étaient appelés le 9 mai à une journée nationale de grève pour défendre les services publics et leur Statut, pour l’arrêt des suppressions d’emplois et (…)

publié le 2 mai 2019.
Projet de loi de transformation de la Fonction publique : tract et HMI unitaires
Tract unitaire des sections syndicales CGT, Solidaires, CFDT et FO de la DRFiP 35 relatif au "projet de loi de transformation de la Fonction publique", qui dynamite notre statut. Des HMI unitaires sont prévues pour expliquer pourquoi toutes les organisations (…)

publié le 4 septembre 2018.
Tract CGT fonction publique : Salaires - Pourquoi les augmentations générales sont indispensables
Rappelons brièvement la situation : depuis 2010, la valeur du point d’indice a subi un gel quasi ininterrompu, sauf par deux revalorisations de 0,6 % en juillet 2016 et février 2017. Le premier des résultats, c’est que, de janvier 2010 à aujourd’hui, par rapport à (…)

publié le 4 septembre 2018.
Tract CGT fonction publique : Nos revendications sont parfaitement finançables
On objecte souvent que les revendications que, notamment, la CGT met en avant ne peuvent être satisfaites – voir seulement envisagées – car il n’existe pas de moyens pour les financer. Rien n’est plus faux. lire la suite dans le tract ci-dessous

publié le 19 juin 2018.
Communiqué CGT : Rendez-vous salarial du 18 juin 2018 : les agents publics sacrifiés !
Le président des riches et son gouvernement programment une nouvelle baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires et des agents publics Lors du « rendez-vous salarial » de ce jour, la CGT avec l’ensemble des organisations syndicales, a porté haut et fort les (…)

publié le 29 mai 2018.
Réunion du 25 mai 2018 à la DGAFP sur les CAP : danger sur les garanties des personnels et le statut
Vendredi 25 mai se tenait à la DGAFP (Fonction publique) un groupe de travail dans le cadre du CAP2022 intitulé « Chantier dialogue social : définir un nouveau modèle de dialogue social dans la fonction publique ». Il s’agissait là de la deuxième réunion sur ce (…)

publié le 6 mars 2018.
Le statut des fonctionnaires : un atout pour la population et le progrès
Après le Code du travail, c’est le Statut général des fonctionnaires, un des piliers de notre société qui est attaqué ! Non, il n’est pas dépassé et ringard. Il a d’ailleurs été modifié à de multiples reprises depuis 1983 et la CGT lutte en permanence aux côtés (…)

publié le 2 février 2018.
COMITE INTERMINISTÉRIEL DE LA TRANSFORMATION PUBLIQUE : DES MESURES CONTRE LES AGENTS, LE STATUT, LE SERVICE PUBLIC.
Ce jour s’est tenu le premier Comité Interministériel de la Transformation Publique présidé par Édouard Philippe. Ce que l’on sait des principales pistes gouvernementales mises en avant confirme malheureusement les craintes que l’on pouvait avoir. En plaidant (…)

publié le 1er juin 2017.
Journée de carence dans la fonction publique, le retour de l’injustice
Pour la CGT Finances Publiques les premières annonces du gouvernement Macron confirment les orientations libérales entrevues lors de la campagne des présidentielles et les choix dogmatiques du nouveau président élu, comme la suppression de 120 000 fonctionnaires, le (…)

publié le 18 mai 2017.
Un ministère de l’action et des comptes publics
Un choix hautement contestable

Déclaration de l’union fédérale des syndicats de l’État (UFSE) CGT après l'annonce de la composition du nouveau gouvernement.

publié le 30 septembre 2015.
Protocole Parcours professionnels Carrières Rémunérations : Pourquoi la CGT ne signe pas
A l’issue de la consultation des agents menée par les organisations de la CGT Fonction publique, celles-ci ont pris la décision de ne pas signer le protocole d’accord PPCR

publié le 21 septembre 2015.
Communiqué CGT Fonction Publique concernant la déclaration de Macron sur le statut des fonctionnaires
Après la déclaration du ministre Macron au sujet du statut des fonctionnaires, la CGT fonction publique répond par ce communiqué et appelle les personnels à réagir en participant massivement à la journée d'action du 8 octobre 2015.

publié le 24 décembre 2013.
Sirhius – ONP : STOP OU ENCORE ?
L’Opérateur National de Paye (ONP) est un service à compétence nationale rattaché à la DGFiP et à la DGAFP. A terme, il devrait assurer la paye de tous les fonctionnaires d’État. Il s’agit de la première opération de mutualisation d’une fonction support à l’échelle (…)

publié le 5 mars 2013.
Modernisation de l’Action Publique, groupe de travail ministériel 15 février 2013
RAPPEL : L’agenda social des ministères économique et financier au titre de l’année 2013 sera caractérisé par l’engagement d’un cycle de discussions avec les fédérations syndicales des Finances sur les thématiques suivantes : 1) La Modernisation de l’Action Publique (…)