vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 5 septembre 2007.
Sarkozy veut rendre les fonctionnaires anorexiques
Article d’Emmanuelle Veil paru dans Charlie Hebdo du 25 juillet 2007

publié le 18 juillet 2007.
Service minimum : danger pour tous
Le texte sur le droit de grève / service minimum présenté par le gouvernement est en débat en ce moment au Sénat et le 30 juillet à l’Assemblée nationale. L’objectif du gouvernement n’est pas de mettre en place un contexte propice à diminuer les causes de (…)

publié le 26 janvier 2007.
Ensemble franchissons un nouveau cap
Déclaration du SNT CGT Déclaration de la Fédération des Finances CGT Déclaration de la CGT - FO - FSU - UNSA - Solidaires Salaires et emplois dans la Fonction Publique : Parlons vrai !

publié le 24 janvier 2007.
Le 8 février : Tous dans l’action
Déclaration des fédérations CGT de fonctionnaires :

publié le 22 janvier 2007.
Salaires, conditions de travail, etc... tous dans l’action !
Le 14 décembre, à l’appel des organisations syndicales, un agent du trésor sur quatre était dans la grève, malgré la période, la pression du travail et des échéances. Restructurations, ORE, conditions de travail, réformes, salaires, les revendications étaient (…)

publié le 21 décembre 2006.
les salaires : plus que jamais à l’ordre du jour
Une enquête vient de révéler que les patrons des entreprises du CAC 40 gagnent en moyenne 300 fois le SMIC. En voilà donc qui en un mois empochent 25 ans de salaires d’un smicard ! C’est déjà en soi particulièrement scandaleux. Et ce qui en rajoute encore (…)

publié le 8 décembre 2006.
Des éléments complémentaires pour l’action
D’après le MEDEF, le gouvernement et quelques autres, les moyens n’existeraient pas pour satisfaire les revendications salariales portées en particulier par la CGT. Rappelons donc, une nouvelle fois, quelques vérités : – SUR UNE ANNEE La revalorisation du SMIC à (…)

publié le 20 octobre 2006.
Salaires et grille indiciaire : ce qu’il faut changer
Les personnels de la Fonction Publique subissent depuis des années un recul très significatif de leur pouvoir d’achat. La grille indiciaire depuis des années est mise à mal par des mesures qui réduisent son amplitude et la tirent vers le bas. Revendications et (…)

publié le 5 septembre 2006.
CESU - AIP - Caution de loyers et pain sec
– Le Chèque Emploi Service Universel (CESU) pour la garde d’enfants, permettant de prendre en charge en moyenne 30 à 40% du coût des frais de garde. – La revalorisation de l’Aide à l’installation des personnels (AIP) dans les zones déjà éligibles et la création de (…)

publié le 29 août 2006.
NBI, prime au mérite, prime à la performance : A quand les stocks options !
Après les 180 points de NBI pour les hauts fonctionnaires, voici la prime à la performance pour les directeurs d’administrations centrales et équivalents... De 10 000 à 15 000 ??? pour eux...0,5% pour nous... Lire l’article sur le site du syndicat national du (…)

publié le 27 juillet 2006.
180 points de NBI pour certains, 1 point d’indice pour les autres...
Pendant qu’on nous octroie généreusement un point d’indice au 1er novembre 2006, nos chers édiles continuent de s’octroyer jusqu’à 180 points de NBI par mois. Voir ci dessous l’arrêté du 8 juin 2006 paru au journal officiel du 07 juillet. Ce qui donne notamment (…)

publié le 14 juin 2006.
15000 fonctionnaires en moins
Monsieur de Villepin avait affirmé vouloir "remiser le rabot à effectifs". On voit ce que cela donne : 15000 suppressions d’emplois dont 3000 aux finances. Communiqué C.G.T. : Des perspectives budgétaires à rejeter

publié le 7 juin 2006.
Le 10 juin : Tous à Montfort
Faisons de la manifestation de Montfort un grand mouvement de mobilisation. Rendez vous le 10 juin devant le centre EDF de Montfort (voir plan ci dessous) Les appels à manifester s’amplifient

publié le 29 mai 2006.
Le 10 juin : tous à Montfort
10 juin : journée nationale de mobilisation pour la défense et le développement des services publics. Appel départemental Appel national

publié le 23 mars 2006.
Négociations : le ministre n’est pas quitte !
Christian JACOB a eu beau tenter de fanfaronner dans les médias, ses prestations n’ont pas été des plus convaincantes. L’accord parcellaire et minoritaire qu’il a conclu n’emporte pas l’adhésion massive des foules, pas davantage que des salariés concernés.