vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 22 février 2006.
Appel du SNT pour le 7 mars
Le C.P.E. c’est la précarité pour les jeunes et la fragilisation du contrat de travail et des statuts publics ! Après le Contrat Nouvelle Embauche, qui concerne lui toutes les générations, le Contrat Première Embauche se veut un nouveau pas vers plus de (…)

publié le 6 février 2006.
Salaires, carrières, action sociale : Analyses et propositions de la CGT
Salaires, carrières, action sociale : IL FAUT RENEGOCIER Analyses et propositions de la CGT VOLET SALARIAL La progression du point d’indice reste le seul moyen de maintenir le niveau de vie de chaque fonctionnaire. VOLET SOCIAL Seule une minorité d’agents (…)

publié le 6 février 2006.
Les syndicats CGT de fonctionnaires s’adressent à la population
Les syndicats CGT de fonctionnaires s’adressent à la population ! La fonction publique est votre bien commun. Elle est aujourd’hui en danger avec tous les plans de casse orchestrés par le gouvernement. La défendre c’est défendre l’intérêt de tous ! QUELQUES (…)

publié le 3 février 2006.
Fédération nationale des collectifs de défense et de développement des Services Publics
FEDERATION NATIONALE DES COLLECTIFS DE DEFENSE ET DE DEVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS Synthèse de la deuxième assemblée plénière de Lorient du 28 et 29 janvier Elle s’ est réunie les 28 et 29 janvier 06 à Lorient alors que dans la nuit du Vendredi à Samedi et (…)

publié le 3 février 2006.
Lettre ouverte à Christian Jacob
LA CGT CONTESTE LA L ??GITIMIT ?? de l’ACCORD MINORITAIRE signé entre des OS et le Ministre : LES SIGNATAIRES NE REPR ??SENTENT QUE 33% DES PERSONNELS ! La CGT exige : – LA R ??OUVERTURE IMM ??DIATE DE V ??RITABLES N ??GOCIATIONS ASSOCIANT L’ENSEMBLE DES (…)

publié le 26 janvier 2006.
Négociation salariales : communiqué CGT
Hier soir, le ministre de la Fonction publique a pris la lourde responsabilité de ne convier que trois organisations syndicales à une négociation en catimini. C’est dans ces conditions inacceptables que Christian Jacob a recueilli la signature de ces trois (…)

publié le 20 janvier 2006.
Salaires : l’action indispensable
Une nouvelle fois, ce 19 janvier, le ministre a refusé d’engager un dialogue constructif. En dépit de l’opposition affirmée des organisations syndicales, il a persisté dans sa volonté de mesurer le pouvoir d’achat des fonctionnaires avec d’autres éléments que le (…)

publié le 17 janvier 2006.
Le 2 février : grèves et manifestations
COMMUNIQUE COMMUN DES ORGANISATIONS SYNDICALES DE LA FONCTION PUBLIQUE CGT - FO - FSU - CFDT - UNSA Au lendemain de la réunion salariale avec M. Christian JACOB, les organisations syndicales font le constat que le compte n’y est pas : leurs exigences (…)

publié le 29 décembre 2005.
Conférence nationale des Services Publics
Conférence nationale des services publics en milieu rural : pour quels résultats ?

publié le 7 décembre 2005.
Négociations salariales : RIEN à négocier !
Communiqué des organisations CGT de la Fonction publique (UGFF - SANTE - PTT - SERVICES PUBLICS) Négociations salariales : Un échec dont le gouvernement porte l’entière responsabilité Tout en affichant sa volonté de « sortir de la spirale de l’échec » des (…)

publié le 28 novembre 2005.
Fonction Publique : réunion du 6 décembre avec le Ministre
Vous trouverez ci-dessous : 1° Texte de la lettre commune de 6 des 7 fédérations de la Fonction publique (sauf CFDT) ; 2° Appel de 6 fédérations (les mêmes sauf l’UNSA,pour une mobilisation et une expression des personnels avant le 6 décembre, jour de la réunion (…)

publié le 7 novembre 2005.
19 novembre : tous ensemble pour les Services Publics
Manifestation place d’Italie à Paris

publié le 28 octobre 2005.
Réforme fiscale : Il pleut encore où c’est mouillé !
Le bouclier fiscal ou la loi du fric contre les solidarités. – Les mesures annoncées et leur logique. – Le déshabillage constant de l’impôt progressif et le transfert de charges. – Qui va payer la réduction d’impôts ?

publié le 27 octobre 2005.
Après le discours de Dominique de Villepin
Lors de la conférence de presse qu’il a organisée ce matin, Dominique de Villepin a annoncé ses propositions d’évolution du fonctionnement des services publics, de la Fonction publique.

publié le 28 septembre 2005.
Salaires...ne lâchons pas la pression
La mobilisation des personnels a obligé le gouvernement à reconsidérer sa position sur les salaires en 2005. Pour la première fois depuis des années, l’évolution du point d’indice prend en compte la prévision d’inflation sur douze mois. Nous sommes (…)