vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Ouverture du chantier de la Fonction Publique !!! ???

M SANTINI est venu à RENNES inaugurer une série de conférences sur le devenir de la Fonction Publique

Le secrétaire d’Etat en charge de la Fonction Publique (il y a peu, c’était un ministère à part entière) est venu à l’Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) de Rennes inaugurer une série de conférences où chacun est censé pouvoir s’exprimer mais dont on se moque de ce qu’il peut dire !

C’est ça la conception officielle de la démocratie : Cause toujours !

Bien évidemment, les syndicats n’étaient pas invités, alors nous l’avons fait nous même et avons poussé l’outrecuidance à exiger d’être reçus. A défaut d’être écoutés, nous voulions être entendus.

Accueillis par une bande de bleus un peu nerveux (pardon de fonctionnaires de police) qui nous a interdit l’accès de l’école, nous avons réussi quand même à pénétrer dans les locaux de l’école et à distribuer à l’entrée de la conférence des tracts relatant notre conception du devenir de la Fonction Publique.
Des élèves de l’ENSP, choqués de ce déni de liberté d’expression, ont emporté des tracts à l’intérieur de l’amphi pour les déposer sur les sièges.

Nous avons finis par être reçus en fin d’après midi par le Ministre et son petit Arnaud (c’est ainsi que M Santini appelle son inspecteur des finances qui lui sert de conseiller) et lui avons exposé notre point de vue. Personne n’a convaincu l’autre, mais le Ministre s’est engagé à donner suite à plusieurs dossiers que nous lui avons remis.

Sans illusion, nous surveillerons de très prêt les réponses qui seront apportées (non titulaires de l’Equipement, handicap, personnel d’entretien et de restauration des Impôts...).

Sur la question du traitement du handicap dans la Fonction Publique, le préfet de région s’est engagé à nous recevoir.

Affaire à suivre...

Article publié le 14 novembre 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.