vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

publié le 5 janvier 2016.
Menace de mort... alerte-poudre... l’année 2016 commence mal pour les agents à la DRFIP35
L’année 2015 a été dure pour les agents des finances publiques en Ille-et-Vilaine. Dès la première journée de travail de 2016, ce n’est pas mieux ! Lundi matin, 4 janvier, dans un poste mixte : un contribuable au téléphone insulte un collègue en le menaçant "d’un (…)

publié le 18 décembre 2015.
Vous avez dit dialogue social ?
Une fois de plus, la direction nous fait la brillante démonstration de sa conception du dialogue social : c’est par une information mise en ligne sur Ulysse35 le 16 décembre que nous apprenons que le directeur général adjoint, Vincent MAZAURIC, est venu à Rennes le (…)

publié le 14 décembre 2015.
Contre les suppressions d’emplois, mobilisons-nous
La DGFIP a décidé de supprimer en 2016 encore 30 emplois à la DRFIP35, dont 16 B, 2 B géomètres et 14 C dans les services. Rendez-vous le 16/12/15 à 9h pour en débattre et interpeller la direction !

publié le 7 décembre 2015.
Déclaration de la commission exécutive CGT finances publiques 35
Compte tenu de la situation dégradée de l’emploi, des missions et des conditions de travail, la CE de la section, réunie le 3 décembre 2015, s’adresse aux collègues et à la direction. Annulation immédiate des suppressions d’emplois pour la DRFiP 35 de 14 C, 14 B et (…)

publié le 30 novembre 2015.
Communiqué CGT Audience avec le DG du 26/11 et annonces DG 27/11 sur les règles de gestion
Comme prévu, le Directeur général a reçu les organisations syndicales représentatives de la DGFiP le 26 novembre (Solidaires, CGT, FO et CFDT). Cette audience avait comme objectif de préciser le mandat donné à la DGFIP lors de l’audience du 24 novembre avec le (…)

publié le 18 novembre 2015.
Décision officielle de fermeture de La Guerche et Louvigné : la direction régionale se préoccupe bien peu des agents
La décision officielle de fermeture des trésoreries de La Guerche-de-Bretagne et Louvigné-du-Désert vient d’être annoncée. Publiée au journal officiel du samedi 14 novembre, mais signée déjà depuis le 5 novembre, elle a été mise en ligne sur Ulysse 35 le lundi 16. (…)

publié le 13 novembre 2015.
Audience 9 nov. à la DRFIP : le compte-rendu CGT
Les syndicats CGT, Solidaires, CFDT, FO ont rencontré la direction le lundi 9 novembre pour évoquer les problèmes liés à la suppression du standard à Magenta et l'annonce gouvernementale sur la TH et la TF des personnes âgées.

publié le 10 novembre 2015.
Suppressions d’emplois 2016 DRFIP 35 : +6 A -30 B et C !
Les suppressions d'emplois prévues pour 2016 à la DRFIP 35 ! 6 A - 30 B et C ! Tous en grève le 18 novembre !

publié le 24 octobre 2015.
Restructurations : La CGT avec les élus et les usagers, oblige la DG à revoir sa copie !
Engagée depuis des années dans un processus de réduction du réseau, la DGFiP persiste et signe cette année.. Ce sont plusieurs centaines de structures que la DG avait en projet de fermer, poussée par une politique gouvernementale d’austérité visant à réduire à peau (…)

publié le 24 octobre 2015.
Deux poids deux mesures : Morlaix - Air France
Le 5 octobre 2015, des salariés d’Air France auraient participé à l’arrachage de la chemise de leur Directeur des Ressources Humaines, qui venait leur annoncer un énième plan social, après des années de restructurations et de suppressions massives d’emplois. Le (…)

publié le 22 octobre 2015.
CFP de Fougères, la presse locale en parle
Après notre communiqué de presse, le journal Ouest-France, édition Fougères, a évoqué le 22 octobre 2015, les dégradations du centre des finances publiques.

publié le 21 octobre 2015.
Centre des finances publiques de Fougères dégradé : communiqué de la CGT finances publiques d’Ille-et-Vilaine
Des dégradations ont été commises au CFP de Fougères (SIP) dans la nuit du 19 au 20 octobre : communiqué de la CGT finances publiques d'Ille-et-Vilaine

publié le 14 octobre 2015.
Soutien à une camarade menacée sur son lieu de travail au Centre des Finances Publiques de MORLAIX
Déclaration du syndicat national CGT finances publiques le 13 octobre 2015. La section CGT finances publiques d’Ille-et-Vilaine s’associe pleinement à cette déclaration et apporte un soutien inconditionnel à cette camarade.

publié le 9 octobre 2015.
Contre la fermeture des trésoreries de Louvigné-du-Désert et La Guerche-de-Bretagne, action devant la DRFIP
Action devant la DRFIP, avec les maires de plusieurs communes concernées, l’intersyndicale finances publiques 35 et l’union départementale CGT 35, en présence de la presse locale.

publié le 6 octobre 2015.
L’emploi à la DGFiP : état d’urgence !
La réalité de l’emploi à la DGFiP Depuis 2008, date de mise en oeuvre de la fusion ce sont 16 000 emplois supprimés, et plus de 30 000 emplois supprimés depuis 2000 ; Pour 2015, c’est encore 2 000 suppressions d’emplois ; Pour 2016, c’est près de 2 500 suppressions (…)