vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

publié le 17 octobre 2017.
GT Mutations : Un recul complet et total de nos droits et garanties !
La Direction Générale a transmis aux organisations syndicales représentatives 10 fiches préparatoires au groupe de travail Mutations qui doit se tenir les 19 et 20 octobre prochains. Avant même la concertation avec les organisations représentatives des personnels, (…)

publié le 3 octobre 2017.
En direct du CTL, la direction suspend le dossier "protocole accueil Magenta"
En direct du CTL (13h44) : Après discussion avec les représentants des organisations syndicales et la remise des pétitions signées majoritairement par les agents des SIP et de l’accueil, la direction a annoncé à l’instant que le "protocole rénové de l’accueil des (…)

publié le 29 septembre 2017.
Projet de protocole accueil Magenta : pétition unitaire CGT,Solidaires, CFDT, FO
Face au projet de modification de l'organisation de l'accueil Magenta qui va impacter les conditions de travail des 4 SIP, pétition unitaire CGT,Solidaires, CFDT, FO.

publié le 18 septembre 2017.
Fusion des secteurs, accueil Magenta, la CGT s’oppose aux restructurations
L’ordre du jour du prochain CTL le 3 octobre comporte la présentation du protocole rénové de l’accueil des usagers au centre des finances publiques de Rennes Magenta ainsi que la fusion des secteurs d’assiette du SIP de Rennes Nord. Les organisations syndicales sont (…)

publié le 18 septembre 2017.
SIRHIUS : le système RH qui va vous faire perdre le Nord
Pour la CGT Finances Publiques, les agents de la DGFIP méritent des services RH de plein exercice, proches, accessibles. Dans ce tract, la CGT démontre qu'avec SIRHIUS, ce sera tout le contraire.

publié le 7 juillet 2017.
La DG accélère les restructurations, les directeurs passent en force, le DRFiP 35 suit le mouvement au mépris des règles
Pour accélérer les restructurations, la direction passe en force en convoquant le CTL le 20 juillet.

publié le 29 mai 2017.
Suppressions d’emplois au CER : non aux mutations imposées ! non aux baisses de salaires !
Pétition unitaire CGT, Solidaires, CFDT, FO à destination des agents du CER contre la mutation imposée à deux d'entre eux.

publié le 22 mai 2017.
Restructurations 2018-2019 à la DRFIP35 : communiqué de presse CGT, Solidaires, FO
Les sections CGT, Solidaires, FO de la DRFiP35 ont adressé un communiqué à la presse locale pour alerter la population sur les projets de fermetures de trésoreries.

publié le 22 mai 2017.
Après le guichet unique, le ministère unique (Sale temps pour la DGFiP)
Communiqué de la CGT finances publiques

publié le 30 mars 2017.
Pétition unitaire CGT, Solidaires, CFDT, FO : Pour la préservation de nos droits, refusons la casse du dialogue social !
Lancé dans une folle course à la destruction de toute la DGFiP, le directeur général a désormais choisi de s’attaquer au dialogue social en diminuant les temps de préparations et en ne prenant pas en charge les frais des élus suppléants dans les CAP locales ou les (…)

publié le 16 décembre 2016.
Affaire Cahuzac : La Direction Générale des Finances Publiques condamnée à verser 170 000 € pour harcèlement.
Le 5 décembre dernier, la cour d’appel de Bordeaux a condamné la DGFIP à verser 125830 € de dommages et intérêts à notre camarade Rémy Garnier pour le préjudice moral et financier qu’elle lui a fait supporter du fait de son harcèlement répété sur une dizaine (…)

publié le 21 novembre 2016.
CTR 24 nov. 2016 : 1538 emplois supprimés à la DGFIP, 33 à la DRFIP 35
Le détail des suppressions d’emplois 2017 à la DGFIP et à la DRFIP35.

publié le 17 novembre 2016.
Suppressions d’emplois 2017 : -33 pour l’Ille-et-Vilaine ! (-44 B et C)
NON AUX SUPPRESSIONS D’EMPLOIS ! TOUS ENSEMBLE, BATTONS-NOUS POUR NOS CONDITIONS DE TRAVAIL, NOS EMPLOIS ET NOS MISSIONS !

publié le 22 octobre 2016.
Vacances d’emplois, suppressions de postes, remise en cause des règles de gestion : TOUS ENSEMBLE CONDAMNONS LES CHOIX DE L’ADMINISTRATION !
Le projet de mouvement complémentaire avec affectation au 01/03/2017 de catégorie C vient de paraître. Il fait ressortir un déficit de 2572,2 agents. Ce sont 725,5 postes qui sont vacants en Ile-de-France et plus de 1846,7 en province. Cette année encore (…)

publié le 21 octobre 2016.
Contre la fermeture de la trésorerie de St-Meen-le-Grand, les élus et les usagers rencontrent le directeur régional des finances publiques
Le 21 octobre 2016, des maires et des représentants des usagers de Saint-Méen-le-Grand ont rencontré le directeur régional des finances publiques pour s'opposer à la fermeture de leur trésorerie.