vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

publié le 1er février 2019.
TOUS EN GREVE LE 5 FEVRIER
Tous ensemble dans la grève le 5 février

publié le 30 janvier 2019.
AGIR MAINTENANT
Tract Intersyndical : AGIR MAINTENANT

publié le 16 janvier 2019.
Tract Intersyndical : C’est maintenant qu’il faut se faire entendre
Dans un contexte social qui interroge sur la justice fiscale, sur la place et le rôle des services publics, et sur les questions de pouvoir d’achat, il serait inconcevable que les agent(e)s de la DGFiP ne se manifestent pas pour réclamer leur dû et défendre leur (…)

publié le 14 décembre 2018.
Calendrier des payes et pensions 2019

publié le 26 novembre 2018.
Le centre des finances publiques de Montfort en danger
Communiqué de presse de la CGT finances publiques 35

publié le 26 novembre 2018.
REFUS DE CONGES, INSECURITE AU TRAVAIL : Les agents n’ont pas à subir les conséquences des choix désastreux des gouvernements successifs et de la Direction générale !
En moins de 20 ans, plus de 40 000 emplois ont été supprimés à la DGFIP. Qu’à cela ne tienne : 2130 suppressions d’emplois supplémentaires sont prévus pour 2019. Par ailleurs, nombre de postes pourtant budgétisés ne sont pas pourvus et restent vacants ! Pour (…)

publié le 15 octobre 2018.
Compte-rendu de la rencontre avec le directeur général en visite à Rennes le 11 octobre 2018
Le directeur général des finances publiques, Bruno PARENT, est venu à Rennes le 11 octobre. Il a proposé une rencontre aux organisations syndicales locales. La CGT a choisi d’accepter cette rencontre pour porter les revendications des agents et évoquer les sujets (…)

publié le 10 octobre 2018.
DGFIP : la détresse c’est les autres
Le 13 mars 2018, la CGT Finances publiques était atterrée de découvrir un marché public lancé par la DGFiP concernant un appel d’offres sur la mise en place de deux cellules d’écoute psychologique : A compter du 3 octobre dans le cadre du renforcement de l’écoute et (…)

publié le 21 septembre 2018.
2 130 SUPPRESSIONS D’EMPLOI C’EST 2 130 SUPPRESSIONS D’EMPLOI EN TROP !
communiqué de la CGT finances publiques après l'annonce des 2130 suppressions d'emplois pour 2019

publié le 21 août 2018.
Démantèlement généralisé à la DGFiP, mobilité forcée SUIS-JE CONCERNÉ ?
Dernièrement, la Cour des Comptes avançait que si la DGFiP ne s’était pas assez réformée c’était par manque de volonté politique et par crainte d’un conflit social national. Ce temps-là est révolu, la volonté politique d’un processus industriel de restructuration (…)

publié le 20 juillet 2018.
Annonces du 11 juillet : UN VÉRITABLE PLAN DE LIQUIDATION DE LA DGFIP
Après les annonces de Darmanin, une première analyse des enjeux pour la DGFIP : UN VÉRITABLE PLAN DE LIQUIDATION DE LA DGFIP

publié le 16 juillet 2018.
Annonces de Darmanin : discours de la méthode ou oraison funèbre ?
Après le discours du ministre Darmanin, tract de la section CGT finances publiques 35.

publié le 13 juillet 2018.
Communiqué de presse de la CGT finances publiques 35 : Le plan DARMANIN : un recul sans précédent pour les usagers et le service public
Le 11 juillet, le ministre Darmanin, dans un numéro de stand-up devant 600 cadres supérieurs du ministère, a tracé les priorités du gouvernement aux cadres supérieurs de ses administrations et aux agents : La réorganisation d’ampleur et rapide des réseaux DGFiP et (…)

publié le 10 juillet 2018.
La mise à mort de la DGFIP par la Cour des comptes - tract de la CGT finances publiques 35
Avant que le ministre annonce ses projets de restructuration/destruction de notre administration, la section livre son analyse sur le rapport de la Cour des comptes.

publié le 6 juillet 2018.
Réponse de la CGT à la publication du Directeur Général sur Ulysse
Par message sur Ulysse, le Directeur général a publié un courrier auquel la CGT Finances Publiques n’a pas souhaité répondre. Laissons de coté l’excès de colère d’un directeur général mécontent que tout le monde n’accepte pas sa vision des choses... pour surtout (…)