vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les articles

publié le 1er octobre 2016.
Contre la fermeture de la trésorerie de St-Méen-le-Grand, action le samedi 1er octobre 2016 (compte-rendu et photos)
Le samedi 1er octobre 2016, la CGT finances publiques 35 était en action contre la fermeture de la trésorerie de St-Meen-le-Grand. En intersyndicale CGT, Solidaires, FO, avec des agents, des élus locaux concernés et des syndiqués CGT de la poste, SNCF, PSA (…)

publié le 16 août 2016.
Contre la restructuration des services du Domaine, pétition intersyndicale
L’intersyndicale nationale (Solidaires, CGT, FO), sur notre proposition, a lancé une pétition contre la restructuration des services du Domaine. La section CGT finances publiques 35 appelle les agents à se mobiliser en signant massivement la pétition.

publié le 13 juillet 2016.
Déclaration des élu-es CGT au CTL de la DRFIP35.
Il est actuellement en vogue de s’en prendre à la CGT, le gouvernement, le patronat, même certains syndicats dénigrent, caricaturent la CGT et ses positions. Pour sa part, la CGT tient sa légitimité du vote des salariés et des décisions de ses instances dans (…)

publié le 4 mai 2016.
Les agents envahissent le CTL du 29 avril
Les syndicats CGT, Solidaires et FO ont demandé le retrait des projets de restructurations du directeur. Ces projets étant inscrits à l’ordre du jour du CTL du 29 avril, à l’appel de la CGT et Solidaires, 60 agents ont envahi la salle pour exprimer leur ras-le-bol (…)

publié le 2 mai 2016.
Restructurations : la CGT et Solidaires communiquent
Pour dénoncer les décisions de restructurations entérinées par le CTL du 29 avril, la CGT et Solidaires ont rédigé un communiqué à destination de la presse.

publié le 21 avril 2016.
Restructurations : TOUS CONCERNÉS, TOUS À LA DIRECTION LE 29 AVRIL !
Les sections CGT, Solidaires et FO de la DRFIP 35 ont demandé le retrait du plan de réformes de structures du DRFIP 35. Elles appellent les agents à l'action pour combattre collectivement ces destructions du service public.

publié le 11 avril 2016.
Prélèvement à la source : communiqué du syndicat national CGT des Finances publiques et de l’UGFF-CGT
ÇA N’EST PAS LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE DONT LES CITOYEN-NES ONT BESOIN ! C’est dans l’opacité la plus totale que les pouvoirs publics ont annoncé leur volonté de mettre en œuvre la retenue à la source (devenu sémantiquement prélèvement à la source) de l’impôt sur (…)

publié le 17 mars 2016.
Retenue à la source : les annonces du DG ne rassurent pas la CGT Finances publiques
Les organisations syndicales ont été convoquées en urgence ce matin pour une réunion d’information sur la mise en œuvre de la retenue à la source, suite aux annonces faites dans la presse par les ministres. A l’issue de la réunion, le dossier de presse a été (…)

publié le 4 mars 2016.
Casse du réseau : communiqué intersyndical dans Ouest-France du 4 mars 2016
Suite à l'annonce de fermeture de postes et services, l'intersyndicale réagit. Première étape : informer le public. Ouest-France a repris largement notre communiqué unitaire.

publié le 22 février 2016.
Groupe de travail "réorganisation du réseau" : les fermetures et restructurations 2017 à la DRFIP35
Le directeur régional a invité les organisations syndicales à une réunion le 22 février 2016 à 14h pour évoquer les "réorganisations du réseau" de 2017 pour l'Ille-et-Vilaine.

publié le 16 février 2016.
Audience 16 février 2016 : le directeur est dans le monde des Bisounours
Évaluation 2016, RIFSEEP et PPCR - Manifestation agriculteurs - accueil CAF à Magenta

publié le 29 janvier 2016.
Les collègues de Vierzon (Cher) sont en grève depuis le 19 janvier
Les agents des finances publiques de Vierzon sont en grève reconductible depuis le 19 janvier 2016 pour l'emploi et les conditions de travail.

publié le 20 janvier 2016.
Compte rendu de l’audience du 15 janvier 2016 : standard téléphonique Magenta / Imprimantes et photocopieurs
Sollicitée par les personnels, la CGT a rencontré la direction pour faire le point sur des dossiers d'actualité.

publié le 14 janvier 2016.
Accueil du public à la DGFIP :" toutes nos lignes sont occupées..."
Après avoir commencé à chasser les usagers des guichets, la direction leur coupe le téléphone... LE 26 JANVIER : TOUTES ET TOUS EN GRÈVE !

publié le 7 janvier 2016.
On n’arrête pas le progrès ! L’administration aux usagers : « cessez de venir nous importuner » !
On veut bien que vous veniez payer, mais depuis chez vous........en dématérialisé ! Telle semble être la nouvelle marotte de la direction générale des finances publiques (DGFIP). Malgré les fermetures effectuées et celles nombreuses, programmées pour le proche (…)