vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les articles

publié le 13 novembre 2014.
Pour l’emploi et les conditions de travail des agents de nettoyage à la DRFIP 35
La CGT s’oppose à la privatisation du ménage dans les locaux de la DRFIP35 et à la fin de contrat d’une collègue agent de nettoyage au 31 décembre 2014. La fin du CDD de cette collègue, qui fait le ménage à la Cité tous les soirs, devait intervenir au 31 mars (…)

publié le 4 novembre 2014.
CHANGEMENT D’HORAIRES : Désolé c’est fermé !
Une note DG vient de tomber : elle précise que nationalement tous les sites des communes de moins de 10000 habitants seront "ouverts au public selon une amplitude horaire hebdomadaire minimale de 16h. Pour les sites urbains de plus de 10000 habitants, ils pourront (…)

publié le 29 octobre 2014.
La CGT finances publiques écrit au directeur général

publié le 17 octobre 2014.
La Direction Générale bafoue le dialogue social et annonce une baisse du budget informatique pour 2015 "considérable" : La CGT quitte les négociations !
Ce jeudi 16 octobre 2014 devait se tenir un Groupe de Travail informatique national (GT) sur la base de fiches que nous proposait la Direction Générale dans le cadre d’un dialogue social bafoué depuis trop longtemps. Les quatre fiches proposées par la Direction (…)

publié le 1er octobre 2014.
Encore un CFP incendié : Albertville en Savoie !
Après l’incendie volontaire du centre des finances publiques de Morlaix, c’est maintenant celui d’Albertville (Savoie) qui a été gravement endommagé par les flammes la nuit dernière. Les premières constations prouvent sans aucune ambiguïté qu’il s’agit à nouveau (…)

publié le 29 septembre 2014.
Plus jamais ça ! appel unitaire des sections syndicales de la DDFIP 29
Les syndicats CGT, Solidaires, FO et CFDT de la DDFIP 29 appellent les agents et les citoyens du département à un rassemblement le mardi 30 septembre à 11h devant le CFP de Morlaix incendié le 19 septembre. Le secrétaire général du syndicat national CGT finances (…)

publié le 23 septembre 2014.
CFP de Morlaix : motion de l’AG de la section CGT finances publiques 35
Motion de l’AG de la section CGT finances publiques 35 suite à la destruction du centre des finances publiques de Morlaix La section CGT finances publiques d’Ille-et-Vilaine réunie en assemblée générale annuelle le 23 septembre 2014, s’associe au message de (…)

publié le 20 septembre 2014.
Centre des Finances Publiques de Morlaix incendié : la CGT Finances Publiques saisit la direction générale !
Annoncé par l’ensemble des médias ce samedi matin, l’incendie du Centre des Finances Publiques de Morlaix est bien symbolique de ce que vivent les agents de la DGFiP au jour le jour à l’accueil... S’il est bien trop tôt pour tirer toutes les conclusions d’un tel (…)

publié le 20 septembre 2014.
Incendie du Centre des Finances publiques de Morlaix - communiqué de la section CGT finances publiques du Finistère et vidéos
Une nouvelle fois, les locaux du centre des finances publiques de Morlaix ont servi d’exutoire à la colère d’agriculteurs. Le feu mis au bâtiment a occasionné des dégâts considérables, dont toutes les conséquences ne sont pas encore connues, mais dont on sait déjà (…)

publié le 30 juin 2014.
Diagnostic du réseau : la direction prépare la démolition de nos services
A la demande du Directeur Général, les responsables territoriaux ont été invités à élaborer un schéma quadriennal d’adaptation des structures et du réseau comportant deux étapes successives : la réalisation d’un diagnostic de la situation actuelle la rédaction (…)

publié le 15 juin 2014.
Mise en place de "centres de contact" ou comment justifier les fermetures de postes et de services !
Le CTR qui s’est tenu le 20 mai aura été l’occasion pour la DGFiP, de marquer une accélération dans la mise en œuvre de sa démarche stratégique avec la mise en place d’un centre de contact (CDC) à titre expérimental à compter du mois d’août 2014. De quoi s’agit-il (…)

publié le 4 juin 2014.
Prime Accueil : une mesure injuste et discriminatoire - Compte-rendu de l’audience du 3 juin 2014
Une délégation CGT a été reçue par le directeur régional, accompagné de l’adjointe du chef du pôle pilotage et ressources et du chef de la division RH. Notre délégation était composée de 10 agents, militants et collègues (bénéficiaires ou pas de la prime accueil), (…)

publié le 3 juin 2014.
Mutations des cadres B 2014 - On se moque de nous tous !
A lire sur le site du syndicat national CGT finances publiques : – un appel des élus CGT, FO et CFDT à la CAP nationale des contrôleurs et contrôleurs principaux – le tract – téléchargez la pétition unitaire et faites-la circuler de toute urgence (à remonter (…)

publié le 26 mai 2014.
Primes, injustices, incompréhensions : la CGT rencontre la direction
La direction générale a décidé d’attribuer des primes spécifiques à des agents exerçant des missions d’accueil, soit en accueil physique dit généraliste, soit en plate-forme téléphonique. Cette décision génère des incompréhensions chez de nombreux agents, qui (…)

publié le 19 mai 2014.
18 + 42 = 60 emplois vacants à la DRFIP35 après le mouvement du 1er septembre 2014 !
Alors que nous dénoncions l’insuffisance du projet de mouvement C, qui prévoyait de laisser 42,1 emplois vacants d’agents pour notre département au 1er septembre 2014, la direction générale a publié le projet B. Il prévoit 17,8 vacances de contrôleurs (3,2 FF, 14,6 (…)