vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

publié le 7 mai 2015.
FERMETURES DE POSTES ET RESTRUCTURATIONS À LA DRFIP 35 : LA CGT NE LAISSERA PAS LA DIRECTION TOUT DÉMOLIR !
La CGT finances publiques ne laissera pas la direction démolir les services, les missions et les emplois à la DRFIP 35 ! Dans l’unité des personnels et l’unité syndicale, la CGT va se battre et organiser la mobilisation contre ces mauvais coups .

publié le 4 mai 2015.
La CGT refuse de rencontrer les représentants de l’Assemblée nationale le 5 mai 2015
Communiqué de presse de la CGT finances publiques d’Ille-et-Vilaine La CGT refuse de rencontrer les représentants de l’Assemblée nationale Le comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques de l’Assemblée nationale a mandaté des représentants pour (…)

publié le 28 avril 2015.
Le DG à Rennes : "je suis là pour gérer"
Bruno PARENT, directeur général des finances publiques, était à Rennes le 23 avril. Nous l’avons rencontré (brièvement...).

publié le 27 avril 2015.
Attentat contre la trésorerie de Pipriac - Communiqué de la section CGT finances publiques 35
|Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 avril 2015, la trésorerie de Pipriac (35) a été victime d’un incendie criminel, signé par un tag ARB laissé sur le mur. Avec des pneus enflammés, des individus ont tenté de détruire ce service public. Grâce à l’intervention (…)

publié le 10 avril 2015.
Il manque 2597 agents C dans les services ! Un recrutement de nouveau insuffisant
Le projet de mouvement général catégorie C vient de paraître. Il fait ressortir un déficit de 2597 agents C dont 31,8 en Ille-et-Vilaine. C’est encore pire que l’an dernier ! De qui se moque-t’on ?

publié le 20 mars 2015.
La cour des comptes ne veut plus que France Domaine soit rattachée à la DGFiP
le texte qui suit est la copie d’une dépêche AFP : La Cour des comptes ne veut plus que France Domaine soit rattachée à la DGFIP

publié le 11 mars 2015.
Horaires d’ouverture au public à la DRFIP35 : tract et pétition aux usagers CGT, Solidaires, CFDT, FO

publié le 13 janvier 2015.
Communiqué des collègues du CFP de L’Haÿ-les-Roses : le pire est arrivé
Un collègue du SIE de L'Haÿ-les-Roses (94) a mis fin à ses jours. Il semble avéré que ce drame est la conséquence des conditions de vie au travail extrêmement difficiles.

publié le 7 janvier 2015.
Contre les suppressions d’emplois à la DRFIP : appel CGT - Solidaires - FO - CFDT
Ensemble, disons donc NON aux SUPPRESSIONS D'EMPLOIS, NON à l'ABANDON des missions, NON au RECUL du SERVICE PUBLIC

publié le 18 décembre 2014.
RIFSEEP : un projet de régime indemnitaire à combattre !
Le gouvernement veut mettre en place un nouveau régime indemnitaire, le RIFSEEP. Pour la CGT finances publiques 35, ce projet est dangereux et doit être combattu.

publié le 10 décembre 2014.
La CGT rencontre le représentant du ministre SAPIN à Rennes le 4 décembre
Le 4 décembre 2014, le ministre Michel SAPIN était à Rennes pour une opération de com pour la promotion du pacte de responsabilité et du crédit impôt compétitivité emploi (CICE). Dans le prolongement de la journée d’action du 18 novembre -où la CGT avait appelé (…)

publié le 28 novembre 2014.
DOMAINES - Communiqué du syndicat national CGT finances publiques suite au CTR du 28 novembre
A l’occasion du Comité Technique de Réseau du 28 novembre, la CGT Finances Publiques interpellé à nouveau la Direction Générale sur les revendications des agents des Domaines, qui exigent une harmonisation indemnitaire par le haut pour tous les agents (A, B et C) et (…)

publié le 27 novembre 2014.
Maisons de l’État : la fin programmée du réseau de la DGFIP ?
Le 15 octobre dernier, Manuel Valls s’est adressé aux préfets de région et de départements dans une circulaire pour leur demander de mettre en place des maisons de l’État.... La DGFIP et son réseau comptable sont dans la ligne de mire. Pour faire à ces enjeux, les (…)

publié le 20 novembre 2014.
CTR Emploi et moyens : la CGT claque la porte !
Ce jeudi 20 novembre après-midi se tenait le CTR emploi et moyens de la DGFiP. Les annonces étaient déjà largement connues : diminution de 2,2% des moyens de fonctionnement. suppression de 2 000 emplois à la DGFiP. Pour la CGT, ces choix concernant notre (…)

publié le 14 novembre 2014.
2000 suppressions d’emplois pour 2015 à la DGFIP, 27 pour la DRFIP35 : tous en grève le 18 novembre !
Plus de 14000 emplois déjà supprimés à la DGFIP de 2009 à 2014... et la direction veut en supprimer 2000 de plus !