vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

publié le 5 octobre 2015.
PPCR : déni de démocratie ! Le gouvernement se met hors-la-loi
L'accord PPCR était un marché de dupes, masquant des reculs derrière quelques mesures apparemment positives. A défaut d'accord, le gouvernement passe en force, au mépris de ses propres règles !

publié le 29 septembre 2015.
Communiqué du secrétaire général de la CGT Finances Publiques suite au CTR du 28 septembre 2015

publié le 29 septembre 2015.
Le conseil départemental s’oppose aux fermetures des trésoreries de La Guerche et Louvigné
Lors de sa séance plénière des 24 et 25 septembre 2015, le conseil départemental d’Ille-et-Vilaine a évoqué le projet de fermeture des trésoreries de La Guerche-de-Bretagne et Louvigné-du-Désert. A l’unanimité, ils ont voté un voeu demandant le maintien des deux (…)

publié le 24 septembre 2015.
Restructuration du réseau de la DGFIP : les chiffres !
En 3 ans ce sont 205 structures supprimées à la DGFIP. La CGT Finances Publiques a de son côté effectué un recensement des annonces de restructurations sur 72 départements pour le 1er Janvier 2016, soit : 155 fermetures de Trésoreries 3 fermetures de Recettes (…)

publié le 14 septembre 2015.
Agir à la DGFiP : demain il sera trop tard !
Communiqué suite à l’intersyndicale du 11 septembre 2015 Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques considèrent que la situation de la DGFiP est grave et alertent les personnels sur (…)

publié le 9 septembre 2015.
Communiqué de Presse de l’intersyndicale CGT, Solidaires, CFDT et FO : Non à la fermeture des trésoreries de Louvigné-du-Désert et de La-Guerche-de-Bretagne
Les syndicats CGT, Solidaires, CFDT, FO de la DRFIP 35 s’adressent par voie de presse à la population du département pour l’alerter du projet de fermeture des trésoreries de Louvigné-du-Désert et de La-Guerche-de-Bretagne au 1er janvier 2016

publié le 8 septembre 2015.
Horaires variables EDR : non à l’oukase de la DG ! oui au dialogue social !
En plein mois d’août, la DG a publié une note de service qui supprime la possibilité du régime horaires variables du forfait aux agents des équipes départementales de renfort, sans aucune concertation.

publié le 28 août 2015.
Tract de rentrée : La CGT à l’offensive à la DRFIP35
CONTRE LA DÉMOLITION DES POSTES ET SERVICES, POUR LA DÉFENSE DE L’EMPLOI, DU SERVICE PUBLIC ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL LA CGT À L’OFFENSIVE À LA DRFIP35

publié le 25 juillet 2015.
Lettre ouverte de la CGT au Directeur Général sur le service civique
Notre direction régionale est concernée par l’expérimentation des "service civique". Le secrétaire général de la CGT finances publiques s’est adressé au DG dans une lettre ouverte pour donner la position du syndicat sur cette nouvelle forme de recrutement. (…)

publié le 16 juillet 2015.
Après les apprentis... bientôt des "service civique" à la DRFIP
En fin de CAP locale le 16 juillet 2015, la CGT a interpellé la direction sur le projet de recrutement de jeunes en "service civique". Le chef du pôle pilotage et ressources a confirmé, annonçant que la DRFIP35 est une des trois directions expérimentatrices de ce (…)

publié le 1er juillet 2015.
Accueil d’apprentis dès septembre 2015 à la DGFiP : La bousculade pour une voie sans issue ! ! !
Un sujet à l'ordre du jour du CTL du 3 juillet : l'arrivée prochaine d'apprentis dans nos services. La CGT s’oppose au fait que l’apprentissage soit un nouveau mode de recrutement sans concours.

publié le 19 juin 2015.
Retenue à la source : la CGT finances publiques à la radio
Invité par la radio France Bleu Nord, notre camarade Laurent PERIN, secrétaire CGT finances publiques DRFIP 59, a pu s'exprimer sur le projet gouvernemental de retenue à la source de l'impôt sur les revenus.

publié le 18 juin 2015.
Retenue à la source : Communiqué de la CGT Finances Publiques
Suite aux différentes et successives annonces gouvernementales sur la mise en place de la retenue à la source de l’impôt sur le revenu à l’horizon 2018, la CGT Finances Publiques alerte l’ensemble des citoyens, des contribuables et usagers du service public sur les (…)

publié le 27 mai 2015.
Adresse du congrès de la CGT Finances Publiques à l’ensemble des agents de la DGFiP : "La DGFiP est aujourd’hui en danger de disparition !"
Réunis en congrès du 18 au 22 mai 2015, les délégués des sections couvrant l’ensemble des directions de notre administration ont fait un constat unanime : La DGFiP est aujourd’hui en danger de disparition !

publié le 13 mai 2015.
Compte-rendu intersyndical du groupe de travail du 6 mai sur la prime d’intéressement
Les organisations syndicales ont quitté le groupe de travail du 6 mai, relatif à la suppression de la prime d'intéressement.