vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Projet de protocole accueil Magenta : pétition unitaire CGT,Solidaires, CFDT, FO

Pétition

Les agents des SIP et de l’accueil des particuliers de RENNES MAGENTA se sont réunis en HMI le mercredi 27/09/2017 afin de s’exprimer sur "Le projet de protocole de fonctionnement d’accueil des usagers particuliers de Rennes Magenta".

Les syndicats CGT, Solidaires, CFDT et FO présents ont pu constater que ce projet n’est pas à la hauteur des enjeux afin de délivrer un haut niveau de service public, par des agents souhaitant conserver des conditions de vie au travail satisfaisantes.

Les agents se sont ainsi exprimés pour manifester le rejet de ce texte et demandent donc la suspension de son application.

En contrepartie, les agents soussignés ainsi que l’ensemble des organisations syndicales du département proposent :

- le maintien d’un service d’accueil dédié et professionnalisé par le renforcement de ses moyens humains par des fonctionnaires titulaires ;
- le maintien des SIP en tant que renfort et non en tant qu’accueil supplétif ce qui remettrait en cause les horaires variables des collègues.

Article publié le 29 septembre 2017.