vous êtes ici : accueil > Actualités > Centre d’encaissement

Centre d’encaissement

les articles

publié le 18 octobre 2007.
Centres d’Encaissement : les personnels dans l’action le 15 octobre 2007
Après le 15 mai et le 15 septembre, les personnels à nouveau réunis dans l’action ce 15 octobre ! Avec plus de 40% de grévistes sur l’ensemble des quatre centres d’encaissement, les personnels, dans l’unité, ont démontré par un troisième jour de grève leur (…)

publié le 18 septembre 2007.
Grève des centres d’encaissement : un premier bilan
Le 17 septembre, les personnels des centres d’encaissement -CER et CEA à Rennes, CEC (Créteil) et CEL (Lille)- étaient en grève pour que l’administration prenne enfin en compte leurs revendications. Ce mouvement, soutenu par la CGT, a permis de faire la (…)

publié le 17 septembre 2007.
Centres d’encaissement en grève : communiqué de presse des grévistes rennais
Communiqué de presse Depuis des mois, les agents des centres d’encaissement du trésor public réclament à la Direction Générale de la Comptabilité Publique des vraies négociations pour : – leurs rémunérations, – leurs conditions de travail, – leur droit à (…)

publié le 10 septembre 2007.
Centres d’encaissement en grève
La réunion avec la DGCP n’a pas apporté de réponse positive aux revendications des agents des centres. Cliquez pour lire le compte rendu CGT de la réunion du 5 septembre 2007. Les agents du CER et du CEA ont décidé à une très large majorité un mouvement de grève (…)

publié le 25 juin 2007.
compte rendu réunion des centres d’encaissement du 22 06 07
Ci dessous : compte rendu

publié le 13 juin 2007.
Centres d’encaissement et CTPL
Vous trouverez en pièce jointe, le compte rendu de la réunion de ce matin avec la Direction et Mr Barbier, chef de bureau à la DGCP. Par ailleurs nous vous invitons à nous faire parvenir vos revendications pour les défendre lors du CTPL du 19 juin.

publié le 23 mai 2007.
Centres d’encaissement, un dialogue enfin amorcé.
Ce mercredi 23 mai, une délégation de la CGT accompagnée des personnels de Créteil, Lille et Rennes s’est rendue à l’audience accordée par la DGCP suite à la grève du 15 mai (voir nos 3 articles précédents). Cette fois, les agents n’ont pas dû attendre sur le (…)

publié le 15 mai 2007.
Centres d’encaissement : la CGT et les agents "reçus" à Bercy
15 mai 2007 : Temps fort de l’action des Centres d’encaissement à Rennes, Lille et Créteil. Une forte délégation des agents grévistes du centre d’encaissement de Créteil accompagnés par le SNT-CGT, s’est rendue à Bercy ce matin pour tenter d’obtenir une rencontre (…)

publié le 15 mai 2007.
Les agents des centres d’encaissement de Créteil, Lille et Rennes ensemble dans l’action !
AG, motions, pétitions, demande d’audience à la CP, les agents des centres d’encaissement sont en grève aujourd’hui 15 mai ! Cet appel voté à une large majorité des agents du centre d’encaissement Créteil a été signé massivement par les agents des centres (…)

publié le 9 mai 2007.
Centres d’Encaissement : le DGCP ne répond pas, la CGT dépose un préavis de grève
Depuis deux mois, les personnels demandent au directeur général une rencontre pour parler conditions de travail et primes. Rappelons qu’à la création de la prime des centres d’encaissement, la direction avait promis qu’elle serait réévaluée quand la charge de (…)

publié le 23 février 2007.
Centres d’Encaissement : le SNT-CGT interpelle le directeur général
A la suite des pétitions des agents des centres d’encaissement, la secrétaire générale du SNT-CGT vient d’adresser un courrier au directeur général de la Comptabilité Publique. Les revendications spécifiques des agents de ces centres, régime indemnitaire, (…)

publié le 8 septembre 2005.
Centres d’encaissement : l’action a payé !
Par leur mobilisation collective, les agents des centres d’encaissement rennais (CER et CEA) ont imposé à la direction générale d’ouvrir des négociations pour la prise en compte de leurs conditions de travail. Avec leur syndicat CGT, ils ont obtenu, par le rapport (…)

publié le 3 juin 2005.
Centres d’encaissement : la CGT écrit au TPG
Courrier au TPG en attente de réponse à lire également : – Action Centres d’Encaissement : le TPG rencontre les syndicats et les personnels – Assemblée générale des agents du CEA et du CER : l’action dans l’unité