vous êtes ici : accueil > Actualités > Centre d’encaissement

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Centres d’encaissement, un dialogue enfin amorcé.

Ce mercredi 23 mai, une délégation de la CGT accompagnée des personnels de Créteil, Lille et Rennes s’est rendue à l’audience accordée par la DGCP suite à la grève du 15 mai (voir nos 3 articles précédents). Cette fois, les agents n’ont pas dû attendre sur le trottoir et ont pu exprimer leurs demandes autour d’une table.

Après le rappel des revendications des 4 centres, la direction a convenu qu’il était nécessaire de tenir rapidement un groupe de travail national au sujet des centres d’encaissement. Une première réunion entre la direction, les chefs de centre et les organisations syndicales représentatives est fixée pour la fin juin. Il s’agira d’établir un « état des lieux partagé » sur l’exercice des missions et les conditions de travail à l’origine des revendications des agents. Ainsi, les questions d’augmentation de la prime de pénibilité et de prise en compte des heures supplémentaires entrent pleinement dans le champ de ces discussions.

La CGT va présenter aux personnels des 4 centres cette proposition de négociation afin de déterminer avec eux le contenu des revendications qui sera porté lors de cette future réunion.

La mobilisation des agents avant, pendant et après la grève du 15 mai a ouvert des perspectives de négociation avec la DGCP. Les personnels et la CGT resteront attentifs à chaque étape de ces discussions pour que soient satisfaites les revendications portées depuis 3 mois.

Article publié le 23 mai 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.