vous êtes ici : accueil > Actualités > Centre d’encaissement

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Centres d’Encaissement : le DGCP ne répond pas, la CGT dépose un préavis de grève

Depuis deux mois, les personnels demandent au directeur général une rencontre pour parler conditions de travail et primes.

Rappelons qu’à la création de la prime des centres d’encaissement, la direction avait promis qu’elle serait réévaluée quand la charge de travail aurait augmenté. Cette promesse n’est pas tenue !

Lors d’une rencontre des représentants des quatre centres (CEA, CER, CEC, CEL), une plate-forme revendicative commune a été définie, demandant une négociation sur le montant de la prime, ainsi que sur les congés et conditions de travail (temps partiel, horaires variables, etc.).

Le directeur général s’était engagé à répondre à la demande d’audience du SNT-CGT au nom des personnels, notamment lors de sa visite à Rennes... la lettre était même à la signature... quinze jours après, toujours rien !

Le peu d’informations que nous avons réussi à obtenir montre que la DGCP refuserait de parler rémunération, se contentant d’évoquer de possibles discussions sur les conditions de travail.

Devant ce silence méprisant de la direction générale, le SNT-CGT a décidé de prendre ses responsabilités, conformément à l’engagement pris devant les personnels, et déposé un préavis de grève pour le 15 mai, jour d’échéance.

La balle est maintenant dans les mains de Monsieur LAMIOT : à lui de voir s’il veut porter dans cette période la responsabilité d’un conflit social dans les centres d’encaissement.

Lire le préavis national

Article publié le 9 mai 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.