vous êtes ici : accueil > Actualités > Centre d’encaissement

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Grève des centres d’encaissement : un premier bilan

Le 17 septembre, les personnels des centres d’encaissement -CER et CEA à Rennes, CEC (Créteil) et CEL (Lille)- étaient en grève pour que l’administration prenne enfin en compte leurs revendications.

Ce mouvement, soutenu par la CGT, a permis de faire la démonstration d’un rapport de forces très majoritaire que la direction ne peut que constater et prendre en compte !

A Rennes comme ailleurs, les taux de grévistes parlent d’eux-mêmes (y compris en intégrant les absences régulières : concours de contrôleur, maladie, etc.) :

 CER : 79%
 CEA : 77%

A Bercy, accompagnée par les agents de Créteil, une délégation - composée d’un membre du secrétariat national du SNT-CGT, du secrétaire de la section CGT d’Ille et Vilaine, d’un délégué du CEC et d’un agent du CEL, a été reçue par le chef du Bureau 2A. La direction a indiqué à cette occasion qu’elle avait pris note des pétitions, des revendications et de la détermination des personnels. Elle s’est engagée à répondre aux questions soulevées lors des derniers groupes de travail le 9 octobre, jour de la prochaine réunion de négociation. La délégation a insisté sur le fait que des réponses chiffrées sur les trois points de revendications étaient attendus rapidement par les personnels.

Après le communiqué de presse envoyé aux radios, télévisions et journaux locaux, un article relatant ce mouvement est paru dans le journal Ouest-France du 18 septembre 2007.

Bien que s’emmêlant un peu dans les chiffres (nous n’avons jamais donné ce taux de 90%), le journaliste expose fidèlement l’état actuel de la mobilisation des personnels et leur détermination !

A lire également :

 la déclaration du syndicat national du trésor CGT (sur le site national)

 les articles de nos camarades du Val-de-Marne :

Article publié le 18 septembre 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.