vous êtes ici : accueil > Actualités > Centre d’encaissement

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Centres d’encaissement : la CGT et les agents "reçus" à Bercy

15 mai 2007 : Temps fort de l’action des Centres d’encaissement à Rennes, Lille et Créteil.

Une forte délégation des agents grévistes du centre d’encaissement de Créteil accompagnés par le SNT-CGT, s’est rendue à Bercy ce matin pour tenter d’obtenir une rencontre avec le directeur général.

Ils ont été reçus... sur le trottoir...

Quelle considération pour les personnels !

C’est finalement le chef du bureau 2A qui a daigné sortir pour rencontrer les agents et leurs représentants.

Après discussion, il a accepté qu’une rencontre officielle ait lieu le 23 mai à Bercy, avec participation d’un représentant des agents de chaque centre.

La CGT ne peut que regretter qu’il ait fallu tant de temps et d’énergie pour arriver à ce résultat !

Depuis trois mois en effet, la CGT relaie les revendications des personnels et leur souhait d’une réunion avec la direction générale pour en parler ! Il aura fallu en arriver à la grève et la menace de blocage des centres d’encaissement en pleine échéance pour y arriver !

Pour autant, cette réunion ne sera pas une fin en soi. Pour la CGT, elle devra impérativement déboucher sur un groupe de travail pour négocier à partir des revendications des personnels.

Recevant la CGT le 14 mai, le nouveau président de la république affirmait "sa volonté de travailler avec les partenaires sociaux". La direction générale de la comptabilité publique ferait bien de prendre en considération cette déclaration et de mettre fin à sa politique de mépris des personnels.

La CGT appelle les personnels des centres d’encaissement à maintenir la pression sous diverses formes pour que la réunion du 23 mai ne soit pas une nouvelle opération poudre aux yeux !

Message de soutien de la section CGT trésor de Gironde.

Motion des grévistes du Centre d’Encaissement de Créteil après leur "passage" à Bercy :

_
« Nous n’admettons pas la manière dont la DGCP traite nos revendications. Voici trois mois que la pétition concernant la revalorisation de la prime ACF de sujétions spéciales a été transmise et qu’une négociation concernant les rémunérations est demandée par le SNT-CGT.

Aujourd’hui, nous nous sommes rendus à la DGCP afin d’obtenir une date pour ces négociations.

La DGCP a refusé de recevoir nos délégués, nous faisant patienter sur le trottoir.

Face à notre insistance, la DGCP a fini par accepter de substituer à une audience prévue pour la CGT une réunion spécifique aux centres d’encaissements et comprenant des représentants des personnels.

Nous prenons note de la tenue de cette réunion, mais nous n’acceptons pas les conditions dans lesquelles elle a été obtenue, qui constituent une véritable insulte contre les personnels et leurs organisations syndicales.
 »

_
Motion adoptée le 15 mai 2007 à l’unanimité par l’ensemble des agents grévistes qui se sont rendus à la DGCP (19 personnes).

Article publié le 15 mai 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.