vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Générale

publié le 10 mai 2005.
Manifestation du Faouet pour les Services Publics
Une véritable réussite : Article de Ouest France du 08 05 2005 Article du télégramme de Brest du 08 05 2005 Article du journal du dimanche du 08 05 2005 Article de l’Humanité du 09 05 2005 : Mobilisation en public au Faouët Trois mille personnes ont (…)

Un 1er mai d’action pour intensifier la pression
Donner plus de force à l’action C’est le moment d’agir partout Intensifions la pression L’Union Départementale CGT 35 appelle l’ensemble des salariés du public, privé, les sans emplois et retraités à participer massivement aux manifestations du 1er mai.

publié le 26 avril 2005.
Appel à l’action le lundi de pentecôte
Lundi de Pentecôte Pour obtenir une véritable protection sociale solidaire, les fédérations de fonctionnaires appellent à l’action le lundi 16 mai

Appel du Collectif Services Publics Centre Bretagne
APPEL DU COLLECTIF POUR LA PRESENCE ET LE D ??VELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS EN CENTRE-BRETAGNE Depuis plus d’un siècle, à la faveur d’innombrables luttes, les Services publics sont devenus, notamment sous leur forme moderne au lendemain de la 2ème guerre (…)

publié le 25 avril 2005.
Après la rencontre avec Renaud Dutreil
La CGT entend poursuivre dans la démarche unitaire engagée ces derniers mois. Elle appelle les salariés à participer massivement aux manifestations du 1er mai, et à répondre à l’appel unitaire à la journée d’action du 16 mai, pour : de véritables solidarités, la (…)

Interview de Bernard Thibault pour le Journal du Dimanche
Interview de Bernard Thibault pour le Journal du Dimanche Bernard Thibault remet en cause le lundi de Pentecôte travaillé. Il propose de "faire du 16 mai une journée de renvendication sur les salaires et le temps de travail." Comment réagissez-vous à la montée (…)

publié le 11 avril 2005.
Salaires : des avancées... mais insuffisantes.
SALAIRES Des avancées à inscrire à l’actif des luttes menées par les personnels ... mais qui restent insuffisantes ... Le 29 mars dernier, après sept heures de négociations avec les organisations syndicales de la fonction publique, le ministre de la fonction (…)

La Cgt s’adresse aux salariés Ensemble, mobilisons-nous pour nos droits
Ensemble, salariés du privé et du public, demandeurs d’emploi et retraités, nous avons réalisé des mobilisations importantes ces dernières semaines pour les salaires, l’emploi, la durée du travail et pour nos droits. La puissance exceptionnelle de la journée (…)

publié le 6 avril 2005.
Quel avenir pour la fonction Publique ?
Quel avenir réserve Dutreil à la Fonction Publique ? Communiqué des organisations CGT de la Fonction Publique

publié le 30 mars 2005.
Une avancée qui en appelle d’autres
Comme prévu le 22 mars, une nouvelle réunion de négociation salariale a eu lieu le mardi 29 mars 2005. La CGT y est venue porteuse des revendications déjà exprimées depuis de nombreuses semaines, en particulier, le rattrapage de la perte de pouvoir d’achat cumulée (…)

publié le 23 mars 2005.
Tenir bon et poursuivre l’action
La mobilisation unitaire des salariés et, en particulier, les journées d ‘actions du 20 janvier, 5 février et 10 mars, ont contraint le gouvernement à revenir à la table des négociations : Communiqué des organisations CGT de la Fonction Publique Les puissantes (…)

publié le 21 mars 2005.
Premiers reculs du gouvernement
LES PREMIERS RECULS DU GOUVERNEMENT SONT LE FRUIT DES LUTTES ! Au soir du 10 mars, la situation sociale en France a été bousculée par la forte mobilisation des salariés. Les déclarations de Jean-Pierre RAFFARIN, de certains de ses ministres, démontrent que le (…)

publié le 7 mars 2005.
le 10 mars : Public, Privé : tous unis
Le 10 mars sera de nouveau une grande journée de grèves et de manifestations. après le 20 janvier, le 5 févier, le 5 mars à Guéret, nous serons, Privé et Public nombreux à dire : Ca suffit ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU MANIF PLACE DE LA GARE A RENNES appel national

publié le 24 février 2005.
10 mars : amplifions l’action
Le 5 février, dans l’unité, nous étions plus de 600 000 à manifester dans les rues du pays pour le pouvoir d’achat, l’emploi et le temps de travail. – Il faut que cela change. – Halte au mépris. – Oui à nos revendications. C’est le sens de l’appel à des (…)

publié le 24 février 2005.
10 mars : appels intersyndicaux finances et fonction publique
Déclaration des fédérations des finances pour le 10 mars DECLARATION DES FEDERATIONS FINANCES CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA, CFTC. POURSUIVRE L’ACTION POUR IMPOSER D’AUTRES CHOIX ! Les fédérations syndicales, CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA, CFTC, du Ministère de (…)