vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Générale

publié le 23 mars 2006.
le 28 mars tous ensemble
Tous ensemble le 28 mars pour le retrait du Cpe pour l’emploi pour nos droits avec tous les syndicats (Cgt, Cfdt, Cfe-Cgc, Cftc, Fo, Unef, Cé, Unl, Fidl, Fsu, Solidaires, Unsa) décidons des arrêts de travail, des grèves, manifestons massivement. 11h (…)

publié le 18 mars 2006.
35 000 à RENNES : Retrait, retrait, retrait du CPE...
Samedi 18 mars à Rennes, 35000 personnes défilaient pour exiger le retrait du CPE et du CNE et exiger de vraies mesures pour l’emploi des jeunes et de tous les salariés ! Etudiants, lycéens, salariés, retraités, chômeurs... tous ensemble pour leurs revendications, (…)

publié le 13 mars 2006.
Contre le CPE : le 18 mars, on continue TOUS ENSEMBLE
Manifestation samedi 18 mars 2006 11h30 - Rennes place de la gare Les organisations syndicales de salariés, étudiantes et lycéennes, appellent les salariés et les jeunes à s’engager plus fortement encore dans la bataille contre le Contrat Première Embauche. (…)

publié le 28 février 2006.
Tous ensemble contre le CPE
UNE BATAILLE DECISIVE POUR L’EMPLOI, LES DROITS ET LES GARANTIES COLLECTIVES DES SALARIES ! Le 7 mars ! tous ensemble ??tudiants, Lycéens, Salariés, Retraités, Chômeurs Pour le retrait du CPE Ce n’est pas d’un affaiblissement des droits des salariés et (…)

publié le 28 février 2006.
Contre le CPE : déclaration de la FCPE
Déclaration de Georges Dupon-Lahitte, Président de la Fédération des parents d’élèves FCPE Contrat première embauche : une provocation La FCPE est un mouvement de parents d’élèves. A ce titre, elle ne peut être indifférente aux perspectives d’avenir qui sont (…)

publié le 27 février 2006.
Ils nous ont montré le chemin, qu’est ce que l’on attend pour faire pareil ???
Extrait de presse Les Bretons sont obstinés : journal d’une mobilisation impressionnante L’université de Rennes-II est occupée depuis plus de quinze jours. Reportage. Ils tiennent depuis le 7 février. Depuis quinze jours, l’université de Rennes-II est (…)

publié le 20 février 2006.
Les dessous cachés du CPE
Le 7 mars : tous ensemble : salariés , étudiants, lycéens pour le retrait du CPE. – Le CPE ne garantit pas l’embauche. – Le CPE ne met pas le pied à l’étrier de l’emploi. – Le CPE c’est la précarité sans aucune sécurité. – Le CPE c’est la fragilisation du (…)

publié le 13 février 2006.
Non au CPE et à tous les contrats précaires !
Non au CPE et à tous les contrats précaires ! Dans la société que décrit 1984, le roman de Georges Orwell, le ministère de la Paix est en charge de la guerre, le ministère de l’Abondance gère le rationnement, et le ministère de l’Amour dirige la police secrète. (…)

publié le 7 février 2006.
Manifestation contre le CPE : 10 000 à Rennes !
Extrait de la dépêche AFP : RENNES, 7 fév 2006 (AFP) - Environ 8.500 personnes selon la police, plus de 10.000 selon les syndicats ont manifesté mardi à Rennes pour exiger le retrait du contrat première embauche (CPE), a constaté l’AFP. La moitié du cortège, parti à (…)

publié le 5 février 2006.
Appel des Jeunes contre le CPE
Le collectif unitaire des organisations de jeunesse réuni le 1er février 2006 exige à nouveau le retrait du CPE. – Le CPE généralise le CNE pour l’ensemble des moins de 26 ans, à savoir une période d’essai de deux ans pendant laquelle tout salarié peut être (…)

publié le 3 février 2006.
Contrat première embauche
Tous ensemble pour le retrait du Contrat Première Embauche Manifestation le 7 février à 11h place de la mairie de Rennes à l’appel des OS et des étudiants Départ Finances : 11h30 devant les impôts Bd Magenta à Rennes.

publié le 17 janvier 2006.
Gomma : Tous ensemble
Tous ensemble le 21 janvier avec les salariés de la Barre Thomas

Résister, Proposer,Agir !
2006 : Résister, Proposer, Agir ! En ce début d’année 2006, tout en vous présentant ses meilleurs voeux, la Cgt vous propose le “petit jeu social” de l’année 2005. Question 1 En 2005, quelle catégorie de la population a vu ses rémunérations augmenter de 24 % (…)

publié le 7 janvier 2006.
Assurance chômage : les négociations devaient et pouvaient se dérouler autrement
Assurance chômage : les négociations devaient et pouvaient se dérouler autrement La Cgt considère que cette convention ne peut être signée en l’état. Elle demandera au gouvernement de ne pas donner son agrément à un tel accord. Le projet de convention organisant (…)

publié le 7 janvier 2006.
Alstom brade les chantiers de l’Atlantique
Déclaration de la Fédération des travailleurs de la Métallurgie CGT