vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Générale

publié le 12 septembre 2005.
Le 4 octobre : Tous unis
UNIS, AGISSONS POUR GAGNER Le 4 octobre 2005 Construisons ensemble un puissant rassemblement

publié le 19 juillet 2005.
Nouveau ministre, mêmes recettes
NOUVEAU MINISTRE, M ??MES RECETTES : LA MOBILISATION DOIT CONTINUER

publié le 7 juillet 2005.
Smic : une hausse en trompte l’oeil
Vendredi 1er juillet 2005, le Smic est réévalué de 5,51 % pour atteindre 1 217,88 euros bruts par mois. Une hausse dont les salariés, nous dit-on, devraient se réjouir. Rien n’est moins sûr. Toutes les explications et les revendications de la Cgt :

publié le 1er juillet 2005.
contrat nouvelle embauche
"Contrat nouvelle embauche" : le Premier ministre pratique la fuite en avant La Cgt renouvelle son appel à des mobilisations tout l’été, et dès le 5 juillet, dans tout le pays et à l’Assemblée nationale. Le Premier ministre dit avoir beaucoup écouté. (…)

publié le 22 juin 2005.
Nouvelle offensive contre les retraites
Ils veulent aller encore plus loin :

publié le 22 juin 2005.
3000 agents seulement au MINEFI demain ???
Quelle modernisation de la Fonction Publique ? Un défi pour la CGT comme pour l’ensemble du syndicalisme. Un objectif de progrès social ou d’alignement sur les modèles libéraux en Europe ? Telle est bien la question à se poser après les déclarations du ministre (…)

publié le 22 juin 2005.
La scandaleuse fermeture de la Massaye
A l’heure où le gouvernement vient de voler une journée à tous les salariés pour soit disant venir en aide aux personnes âgées, il ne cesse par ailleurs de commettre des mauvais coups : La fermeture de la Massaye en est l’exemple

publié le 10 juin 2005.
POUR UNE POLITIQUE INDUSTRIELLE CREATRICE D’EMPLOIS ET PORTEUSE D’AVANCEES SOCIALES !
Communiqué de la Fédération des Finances CGT POUR UNE POLITIQUE INDUSTRIELLE CREATRICE D’EMPLOIS ET PORTEUSE D’AVANCEES SOCIALES !

publié le 10 juin 2005.
Collé à l’écrit, refusé à l’oral !
Déclaration du Bureau confédéral de la cgt Discours de politique générale du gouvernement Collé à l’écrit, refusé à l’oral !

publié le 8 juin 2005.
Bernard Thibault reçu par Dominique de Villepin
Bernard Thibault reçu par Dominique de Villepin "Si la feuille de route de gouvernement consiste à pointer le droit social comme étant le responsable de tous les maux de la société française, nous irons inévitablement à des tensions très rapides et très (…)

publié le 3 juin 2005.
Augmenter les salaires : un vrai débat, un juste combat
Déclaration de la Fédération des Finances le 1er juin et de Bernard Thibault le 31 mai

publié le 31 mai 2005.
Référendum :Urgence de nouvelles réponses sociales
Déclaration du bureau confédéral de la CGT Déclaration de la fédération des Finances CGT

publié le 25 mai 2005.
Site d’enchères pour chômeurs sur le NET....
Ci dessous extraits d’un communiqué de début d’après midi de l’AFP : ""Le député de Haute-Garonne Gérard Bapt (PS) a dénoncé mercredi les projets d’installation en France d’un site internet allemand mettant aux enchères des chômeurs, soulignant qu’une telle "mise (…)

publié le 20 mai 2005.
LA RETRAITE ET LES ENFANTS
OU EN SOMMES NOUS AUJOURD’HUI DE LA PRISE EN COMPTE DES ENFANTS DANS LE REGIME DE RETRAITE DES FONCTIONNAIRES ?

publié le 14 mai 2005.
Manifestation du 7 mai 2005, Le Faouet (56), les photos