vous êtes ici : accueil > Actualités > Filière Fiscale

Filière Fiscale

les dossiers

publié le 14 décembre 2013.
Pétition des agents de l’accueil de Rennes Magenta
Moins d’agents à l’accueil... plus de contribuables aux guichets ! Les agents chargés de l’accueil à Magenta n’en peuvent plus. Ensemble, ils ont rédigé une pétition pour réclamer les moyens pour faire face à leur mission et des compensations pour la spécificité (…)

publié le 29 novembre 2013.
Projet de fusion des Services de Publicité Foncière de Vitré et Rennes2 : pétition des agents du SPF Vitré
Lors de l’heure d’information CGT au Service de Publicité Foncière de Vitré, les agents ont exprimé leur rejet du projet de fusion à Magenta de leur service avec le SPF de Rennes 2. A leur demande, une pétition unitaire a été décidée pour porter cette revendication.

publié le 21 novembre 2013.
Projet de fusion des Services de Publicité Foncière de Vitré et RENNES 2 sur le site de RENNES : Quel avenir pour les agents et le service public ?
L’ordre du jour du CTL du 27 septembre dernier comportait un document intitulé « Information sur l’adaptation du réseau » : Le document précisait que deux opérations sont envisagées à court terme : 1 – La fermeture de la trésorerie de La Guerche de Bretagne par (…)

publié le 31 octobre 2013.
Communiqué CGT Finances Publiques : SIE trop c’est trop !
Depuis ces dernières années, la tension sur l’exercice des missions et les conditions de travail s’accroît dans les SIE : transferts de charges, nouveaux dispositifs, nouvelles législations, notes administratives en masse, effet de la crise sur les redevables, (…)

publié le 2 octobre 2013.
Tract unitaire : Rialto Investigations : C’est toujours non !
Les trois organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO Finances Publiques et les agents des DIRCOFI ont pris connaissance de la note du Directeur Général diffusée au cours de l’été. Elle ne fait que rappeler les finalités (…)

publié le 19 septembre 2013.
Groupes de travail Secteurs d’assiette de Rennes des 28 juin et 17 septembre : ATTENTION DANGER
Le 30 mai 2013 se tenait une réunion sur l’avenir des secteurs d’assiette des SIP de Rennes. La direction était représentée par M Mariel qui présidait la réunion, M Le Dû, M Zoller, Mme Soudain et M Franque. La CGT, Solidaires, la CFDT et FO étaient représentés par (…)

publié le 5 avril 2013.
Action Secteurs SIP Rennais : préavis de grève

publié le 22 février 2013.

Fusion des secteurs à Rennes : le directeur veut il la grève ?
Dès décembre 2012, la section CGT a alerté les agents à travers un tract intitulé : « fusion de secteurs d’assiette rennais : pour la CGT c’est non ! »

publié le 18 février 2013.

Pour l’abandon du projet de fusion des secteurs des SIP Rennais
POUR L’ABANDON DU PROJET DE FUSION DES SECTEURSC’EST PAS 2, C’EST PAS 3, C’EST 4 SECTEURS PAR SIP ! HMI UNITAIRE LE MARDI 19 FEVRIER A 14 HEURES SALLE DU REZ DE JARDIN MAGENTA

publié le 31 janvier 2013.

C’est pas 2, c’est pas 3... c’est 4 secteurs par SIP !
Compte rendu CGT - Solidaires - FO - CFDT de la "montée" des agents à la direction pour exiger l’abandon du projet de fusion des secteurs. Les organisations syndicales se félicitent de la mobilisation des agents et repasseront vendredi 1er février dans les SIP (…)

publié le 24 janvier 2013.

Contre la fusion des secteurs des SIP rennais : assemblée unitaire le 29 janvier à Magenta
POUR L’ABANDON DU PROJET DE FUSIONDES SECTEURS D’ASSIETTE DE RENNESHMI A RENNES MAGENTA MARDI 29 JANVIER 2013 14H00SALLE DU REZ DE JARDIN à lire également sur le même sujet : Pétition contre le projet de fusion des secteurs des SIP FUSION DES SECTEURS (…)

publié le 21 janvier 2013.

Pétition contre le projet de fusion des secteurs des SIP
Alors que la direction a évoqué une possible fusion des secteurs des SIP rennais, les organisations syndicales de la DRFIP 35 appellent les personnels concernés à signer une pétition pour exiger l’abandon du projet.

publié le 20 décembre 2012.

FUSION DES SECTEURS D’ASSIETTE RENNAIS : pour la CGT, c’est NON !
FUSION DES SECTEURS D’ASSIETTE RENNAISpour la CGT, c’est NON ! Au CTL du 30 novembre 2012, la direction a évoqué l’idée de réorganiser les SIP rennais en fusionnant des secteurs. La CGT s’y est opposé très vigoureusement dès le CTL. Dans le tract ci-dessous, (…)

publié le 14 décembre 2012.

SIP et priorisation des missions, accueil, la CGT alerte la direction
Nous nous sommes saisis de la tenue de la réunion d’information du 13 décembre portant sur la révision des valeurs locatives des locaux professionnels pour alerter la direction sur les consignes contradictoires données par les chefs de service des SIP et (…)

publié le 12 septembre 2012.
Les services d’accueil à Magenta : cela ne peut plus durer !
Chacun sait que la rentrée constitue une période de grande affluence du public pour toute la DGFIP, et notamment pour Rennes Magenta, un des très rares sites de ce type ouverts en journée continue toute l’année en France. Les avis d’impôt sur le revenu sont (…)