vous êtes ici : accueil > Actualités > Filière Fiscale

Filière Fiscale

les dossiers

publié le 20 février 2023.
Flash info dernière minute : Document de la DG...
Flash info dernière minute : Document de la DG « Avenir des SIP » Analyse expresse de la CGT Finances publiques 35

publié le 15 janvier 2019.
Trésoreries Amendes
Lettre au Directeur Général

publié le 14 juin 2017.
Secteurs d’assiette des SIP de RENNES : LA FUSION MASQUÉE
La situation des effectifs de certains secteurs des SIP de Rennes ne saurait perdurer en l’état. En effet, la direction se doit de donner aux services les moyens nécessaires, y compris les moyens humains, pour assurer leurs missions. Mais force est de constater (…)

publié le 18 avril 2017.
L’Examen de Comptabilité du Bureau : la nouvelle procédure d’un contrôle fiscal de moins en moins offensif.
Un an après l’affaire des Panama Papers, et quelque trois mois avant l’adoption par le G20 de la liste noire des paradis fiscaux, ce mois d’avril 2017 est l’occasion d’une mobilisation inédite lors de la Semaine Mondiale de lutte contre l’évasion fiscale. Pour (…)

publié le 23 septembre 2016.
Contrôle fiscal : La CGT Finances Publiques alerte les collègues !
RIALTO MEMO - Le DG passe en force ! Un module de surveillance peut en cacher un autre ! La CGT Finances Publiques alerte les collègues ! Toutes les actrices et tous les acteurs du contrôle fiscal (à l’exception notable des services de recherche) sont (…)

publié le 12 juillet 2016.
Compte-rendu de l’audience du 8 juillet 2016 avec le futur responsable du pôle fiscal
Une délégation CGT a été reçue vendredi 8 juillet par le nouveau chef de pôle gestion fiscale, M Pestka qui remplace M Viénot. M Pestka est actuellement chef du Pôle infractions automatisées centres d’encaissement.

publié le 6 janvier 2016.
Pétition nationale intersyndicale : Ni mobilité forcée, ni stabilité imposée
Dans un contexte difficile pour le service public financier et fiscal où les suppressions d’emplois et les restructurations de services s’accélèrent et où la dégradation des conditions de vie au travail des agents des Finances Publiques s’aggrave, la Direction (…)

publié le 3 novembre 2015.
Communiqué CGT suite aux annonces gouvernementales d’abrogation des effets de la suppression de la ½ part en matière d’impôts locaux pour les retraité-es les plus modestes.
|Dans son communiqué du 31 octobre 2015, intitulé « Impôts locaux des retraité-es les plus modestes : la bombe à retardement de la 1/2 part a explosé ! », la CGT-Finances Publiques dénonçait les conséquences de cette mesure fiscale pour les retraités les plus (…)

publié le 31 octobre 2015.
Impôts locaux des retraité-es les plus modestes : la bombe à retardement de la 1/2 part a explosé !
Communiqué de presse du syndicat national CGT finances publiques

publié le 22 octobre 2015.
Accueil des contribuables : L’administration cherche à « rééduquer » les contribuables.
Communiqué de presse du syndicat national CGT finances publiques suite aux infos sur l'accueil à la DDFIP 06.

publié le 13 octobre 2015.
Tract et pétition pour le rétablissement immédiat du poste du standard téléphonique au CFP de Rennes Magenta
La direction a supprimé le poste du standard en début d'année. Depuis, les services souffrent. La CGT a proposé aux autres organisations une action pour exiger le rétablissement du poste du standard à Magenta.

publié le 10 mars 2015.
Vos impôts autrement ? Essayez notre calculateur 2015
A l’approche de la campagne de déclaration des revenus, la fédération des finances a mis à jour son site Internet : www.justicefiscale.fr. http://www.justicefiscale.fr/ Sur ce site, les principales propositions de la CGT en matière de fiscalité se déclinant (…)

publié le 21 février 2014.
Transfert du SPF de Vitré à Rennes : le directeur passe en force
Lors du CTL du 21 janvier 2014, les représentants du personnel avaient demandé la saisine du CHS-CT compétent, en ce qui concerne le projet de déplacement du SPF de Vitré dans les locaux du SPF de Rennes II, ceci dans le but de mesurer l’impact et les conséquences (…)

publié le 4 février 2014.
Rapprochement des SPF de Vitré et de Rennes 2 : Où en est le projet ?
Lors des CTL des 27 septembre 2013 et 21 janvier 2014, le sujet de la fermeture du SPF de Vitré et son déplacement à Rennes en rapprochement avec le SPF Rennes 2 a été largement débattu entre la direction et les syndicats. La CGT s’oppose à cette fusion qui ne dit (…)

publié le 19 décembre 2013.
Révision foncière ou la chronique d’un fiasco (presque) prévisible
Décidément, cela démarrait mal : prévue pour une taxation en 2014, la révision a été reportée une première fois d’un an. Les parlementaires avaient déjà exigé que la DGFIP revoie sa copie en 2012. Aujourd’hui, une note confidentielle de la Direction Générale (…)