vous êtes ici : accueil > Droits et garanties > Carrière / Avancement

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Tableau d’avancement ou concours, la C.P. a tranché ! En I et V, 5 contrôleurs de 1ère classe supplémentaires devraient être prochainement promus

contrôleur principal

Parce que la CP a fait le choix de ne pas retenir au concours professionnel les 597 premiers agents qui s’y présentaient, 189 emplois supplémentaires seront proposés au tableau d’avancement !

La CGT condamne cette option qui confirme la dérive vers laquelle la DGCP s’achemine, tableau d’avancement et listes d’aptitude contre concours (voir expression sur notre site national : Concours de Contrôleur Principal 2006).

En Ille et Vilaine, cinq agents seront concernés, les 3 derniers classés mais non retenus : Marie Noëlle Moreau (Redon), Maryvonne Cheval (Redon), Jacques Berthelot (TG - dépôts de fonds), et 2 agents précédemment déclassés suite à une erreur "matérielle" : Yves Héligon (Guichen) et Georges Roumeur (DI - GCOS), qui devraient être proposés en C.A.P.locale prochainement et retenu en C.A.P.C. fin février 2007.

 1134 promotions au grade de contrôleur principal ont été autorisées en 2006 par le plan de qualification ministériel.

 597 au concours professionnel et 537 au tableau d’avancement.

 548 agents retenus sur le tableau d’avancement 2006 lors de la CAPC du 11/10/2006.

 408 agents ont été déclarés lauréats du concours professionnel.

 La DGCP a décidé de reporter les emplois non pourvus au titre du concours, soit 189 emplois (597 - 408), sur un tableau d’avancement complémentaire 2006, qui sera soumis à l’avis de la CAP centrale compétente fin février 2007.

 Les inscriptions sur ce tableau complémentaire seront prononcées à partir des propositions déjà faites par les trésoriers-payeurs généraux pour le tableau d’avancement principal (CAPC du 11 octobre 2006).

Les agents inscrits sur la liste complémentaire du tableau d’avancement principal (CAPC du 11 octobre 2006) et non nommés seront inscrits en priorité en tête du tableau complémentaire.

 Pour 40 départements (dont l’Ille et Vilaine), les propositions initiales sont insuffisantes, des CAPL devront donc être reconvoquées.

Les agents inscrits sur le tableau complémentaire seront nommés rétroactivement au 31 décembre 2006.

Article publié le 4 décembre 2006.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.