vous êtes ici : accueil > Droits et garanties > Carrière / Avancement

Liste d’aptitude C en B... l’injustice est réparée !

Nous avions évoqué l’affaire ubuesque de la liste d’aptitude à Contrôleur pour notre département (voir article précédent), qui pénalisait deux collègues du fait d’un classement alphabétique des agents proposés lors de la CAP locale.

Dès le 15 octobre, nous intervenions auprès de la direction locale pour l’informer de cette situation et la dénoncer. Le 17 octobre, le syndicat national, avec la section locale, interpelait la direction générale pour demander que les deux collègues soient promues dès 2008, en évoquant un éventuel recours au tribunal administratif qui aurait abouti à faire annuler, et donc refaire, l’ensemble de la liste d’aptitude nationale.

Le 21 octobre, relancé par le secrétariat national du SNT-CGT, le sous-directeur chargé des ressources humaines de la DGCP nous informait qu’il acceptait de promouvoir les deux collègues sur la liste d’aptitude principale 2008. Nous en avons immédiatement informé les intéressées. Elles devaient toutefois attendre une information officielle de la direction générale.

C’est maintenant chose faite : la liste d’aptitude publiée la semaine dernière sur Magellan comporte leurs deux noms ! Elles seront donc contrôleurs le mois prochain, comme les 19 autres.

La CGT félicite ces deux collègues, ainsi que l’ensemble des agents promus, et leur souhaite une bonne carrière dans la catégorie B.

Encore un exemple qui démontre, s’il en était encore besoin, la nécessité d’une organisation syndicale active et proche des agents.

Plus que jamais, la CGT invite tous les agents à se poser la question de leur participation à cette organisation, pour la défense des intérêts individuels et collectifs, en adhérant et en prenant une place dans le syndicat.

Article publié le 3 novembre 2008.