vous êtes ici : accueil > Droits et garanties > Carrière / Avancement

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Concours de contrôleur du Trésor 2010 : dernières évolutions

La première épreuve du concours 2011 approchant, la date butoir est imminente quant aux possibilités d’appel des listes complémentaires du concours 2010. En effet, l’article 20 de la Loi n°84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’ ??tat fixe la date du début des épreuves du concours suivant comme limite de validité de la liste complémentaire.

La CGT a donc alerté la direction générale quant à la date de publication de l’appel des lauréats devant être nommés en mars 2012. En réponse, il nous a été indiqué que les courriers individuels sont en préparation et que l’appel devrait s’effectuer sous peu.

Concernant la promotion d’octobre et l’option qui a été laissée aux lauréats internes (pour mémoire possibilité d’être nommé contrôleur en octobre 2011 tout en accomplissant la scolarité en mars 2012), la CGT a appelé l’attention de la direction générale sur plusieurs situations individuelles dont nous avons eu connaissance quant au choix des lauréats appelés entre une scolarité effectuée en octobre ou en mars. Il nous a été indiqué que les remontées connues à ce jour (90% des réponses) donnaient la tendance d’un équilibre entre les deux promotions qui devrait permettre de donner satisfaction à tous. La CGT restera cependant attentive à ce qu’aucun agent ne soit lésé dans les conséquences de cette gestion.

Article publié le 2 septembre 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.