vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Une fiscalité au profit des entreprises, des marchés financiers et des plus puissants. Le gouvernement doit changer de cap !

Tract de la Fédération des Finances CGT

Les informations diffusées dans les médias augurent mal de la façon dont le gouvernement entend préparer le budget de l’année 2014. Alors que le projet de réforme injuste des retraites met à contribution les salariés et les retraités, le gouvernement rassure le patronat en précisant que la hausse prévue des cotisations sociales des employeurs sera compensée par de nouvelles exonérations, de telle sorte qu’au bout du compte, l’opération ne coûte rien aux entreprises.

Alors que la plupart des salariés, des retraités et des privés d’emploi souffrent du recul de leur pouvoir d’achat, le gouvernement envisage de réduire le taux d’impôt sur les sociétés.

la suite dans le tract à télécharger et à faire circuler

Tract de la fédération des finances CGT

Article publié le 12 septembre 2013.