vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Contre la fermeture de 7 bureaux de poste à Rennes et 1 à St-Malo au 1er octobre, motion et pétition

La direction de la Poste d’Ille-et-Vilaine veut fermer 7 bureaux à Rennes (Coëtlogon, Hoche, Oberthur, Danton, St-Hélier, Rapatel, la Poterie) et celui de St-Malo intra-muros.

Les syndicats CGT, CFDT et FO de la Poste s’y opposent et appellent à signer la pétition ci-dessous.

pétition CGT-CFDT-FO de la Poste

Ci-dessous la motion de notre section, soutenant cette action et faisant le lien avec les fermetures de trésoreries que nous subissons :

Motion CGT finances publiques 35 contre fermetures bureaux poste

Le 18 août de 9h30 à 17h30, les syndicats seront devant le bureau de poste de Rennes St-Hélier pour informer les usagers et faire signer la pétition. Des militants de notre section iront les rencontrer pour leur remettre les premières pétitions signées dans les services de la DRFIP35.

Les agents des sites proches peuvent y passer le midi ou en fin d’après-midi pour saluer les postiers en lutte et signer la pétition.

Article publié le 17 août 2016.