vous êtes ici : accueil > Actualités > Fusion Impôts/Trésor

Fusion Impôts/Trésor

publié le 1er avril 2008.
Journée "Portes ouvertes" à Vitré : l’action continue en Ille-et-Vilaine pour le service public et pour la satisfaction des revendications des personnels

publié le 24 mars 2008.
Appel des Syndicats CGT et FDSU d’Ille-et-Vilaine : Grève le 27 mars 2008
Contrairement à ce que laisse entendre le ministre, aucune organisation n’a voté pour le projet soumis au CTPM du 22 février. Les syndicats de la DGI et de la DGCP n’acceptent pas les décisions gouvernementales annoncées par Eric WOERTH. Le regroupement des deux (…)

publié le 18 février 2008.
Appel des syndicats CGT du Trésor et des Impôts d’Ille-et-Vilaine : FUSION DGI-DGCP : DEBATTRE ET AGIR !
Les syndicats CGT de la DGI et de la DGCP n’acceptent pas les décisions gouvernementales annoncées par Eric WOERTH le 11 février 2007. Le regroupement des deux directions en une seule direction générale dite « des finances publiques » ne répond en rien aux grands (…)

publié le 13 février 2008.
Fusion DGI-DGCP : la CGT s’adresse au ministre et aux agents
Après la réunion où le ministre Woerth a confirmé les choix gouvernementaux de fusion DGI-DGCP, la fédération des finances CGT, le SNADGI-CGT et le SNT-CGT lui adressent une lettre pour lui faire part de leur opposition et exiger de réelles négociations. (…)

publié le 13 février 2008.
Fusion DGI-DGCP : dossier CGT
La CGT met à la disposition de tous dans ce dossier l’intégralité des ses expressions sur la fusion DGI-DGCP jusqu’au 5 février 2008. Téléchargez le et faites le circuler !

publié le 8 février 2008.
Déclaration des Fédérations des Finances CGT, FDSU, CFDT, UNSA à l’issue des réunions ministérielles
Monsieur le Coordonnateur, Mesdames, Messieurs ; Nous sommes aujourd’hui arrivés au terme du premier cycle des réunions programmées s’agissant de la fusion de la direction générale des impôts (DGI) et de la direction générale de la comptabilité publique (DGCP). (…)

publié le 8 février 2008.
Groupes de Travail Ministériels sur la fusion
Cet article regroupe les liens vers les déclarations et comptes rendus CGT des groupes de travail ministériels. Il est mis à jour régulièrement. Groupe de travail du 5 février 2008 sur la fusion : Déclaration de la Cgt sur la synergie des missions autres que (…)

publié le 30 janvier 2008.
Ensemble, poursuivons l’action pour d’autres réponses !
Communiqué Fédération des Finances, SNT et SNADGI : 29 janvier 2008 Le ministre E. Woerth a reçu ce matin les fédérations pour répondre aux exigences posées lors du groupe de travail de vendredi (voir communiqué du 25 janvier) quant à la définition d’un cadre et (…)

publié le 4 janvier 2008.
Fusion DGI-DGCP : nouveau cycle de réunions
Ci dessous, calendrier des réunions prévues en Janvier et déclaration de la CGT

publié le 28 septembre 2007.
Pour des administrations fiscales et financières au service du progrès social
Face aux enjeux présents et à venir, la Fédération des finances CGT et ses syndicats des impôts et du trésor s’inscrivent résolument dans une démarche offensive pour une réelle alternative aux réformes régressives de nos administrations. Sur la base des analyses et (…)

publié le 20 septembre 2007.
Avec la fédération des finances CGT et ses syndicats...
Agissons ensemble pour d’autres choix.

publié le 19 septembre 2007.
Audience Fédération des Finances CGT - Eric Woerth
La Fédération des Finances CGT a été reçue, le vendredi 14 septembre 2007, par Monsieur Woerth, Ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, Monsieur Proto, son directeur adjoint de cabinet, Monsieur Basseres, Secrétaire général du Ministère, (…)

publié le 3 septembre 2007.
"Fusion" : Audience CGT du 31 août- cabinet du ministre
La Fédération des Finances CGT a été reçue, le 31 août 2007, par Monsieur PROTO, Directeur adjoint du cabinet de Monsieur Eric WOERTH, Ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, et Monsieur Philippe RAMBAL, son conseiller social. Cette (…)

publié le 9 juillet 2007.
Déclaration commune des syndicats CGT Trésor et impôts 35
Réagir ensemble contre la casse ! Depuis longtemps déjà la CGT fait des propositions pour améliorer le service public au trésor et aux impôts, notamment en prônant des coopérations plus affirmées et plus de décloisonnement entre les deux administrations, (…)