vous êtes ici : accueil > Actualités > Fusion Impôts/Trésor

Fusion Impôts/Trésor

les articles

publié le 24 mars 2009.
Après le 29 janvier : le 19 mars, les personnels à nouveau fortement mobilisés !
3 millions de manifestants, 219 manifestations : cette journée d’actions, de grèves et de mobilisations unitaires du 19 mars marque un renforcement de l’engagement des salariés partout dans le pays. Après un 29 janvier de très haut niveau, la mobilisation a franchi (…)

publié le 18 mars 2009.
De la Com., encore de la Com., toujours de la Com. !
« Oyez oyez brave gens, Sire Parini convoque, le 25 mars, en sa résidence ses vassaux chargés du recouvrement de l’impôt afin qu’ils écoutent sa bonne parole. Fermez le ban » Caricatural ? Forcément un peu.. Pour autant, lorsque les comptables du Trésor chargés du (…)

publié le 13 février 2009.
DI... CSI... DLI... l’informatique de la DGFiP se construit... sans les informaticiens
Depuis le groupe de travail du 10 juillet 2008 avec le Directeur général (*), les choses ont visiblement évolué très vite dans la toute dernière période, avec l’annonce de la création de 4 groupes de travail internes à l’administration sur des thématiques précises : (…)

publié le 26 novembre 2008.
Mise en place des SIP de Fougères et Redon
Les représentants en CTPL du trésor et des impôts étaient convoqués lundi 24 novembre pour la mise en place des SIP de Fougères au 1er janvier 2009 et de Redon au 1er juillet 2009. – La CGT était représentée par 8 militants (5 trésor et 3 impôts) – Fo par 2 (…)

publié le 18 novembre 2008.
Heureusement... il ne pleut pas !
Hôtel des finances... ça se bouscule au portillon

publié le 29 octobre 2008.
Réunion Ministre et syndicats du 27 octobre 2008
L’AUTOSATISFACTION MINISTERIELLE A L’ORDRE DU JOUR Calendrier des groupes de travail DGFIP à venir (sous réserve de confirmation de certaines dates) – Le 14 novembre : critères de choix des chefs de SIP – Le 17 novembre : SIP – Le 18 novembre (sous réserve) (…)

publié le 24 octobre 2008.
Mise en place des SIP : Tout va très bien, tout va très bien....
Peut-on réellement parler de groupe de travail à propos de cette réunion du 20 octobre (d’une durée de trois heures) entre les syndicats et le Directeur général sur la mise en place des SIP ? La réponse est assurément négative. L’inverse aurait voulu a minima que (…)

Harmonisation indemnitaire
Ce groupe de travail faisait suite aux réunions tenues en janvier puis juillet dans le cadre des« mesures d’accompagnement social » annoncées par M. Woerth. Pour la CGT les mesures présentées aujourd’hui ne respectent pas l’engagement du ministre : « (…)

publié le 20 octobre 2008.
Régles de vie quotidienne : horaires variables, temps de travail et autorisations d’absence
Ce groupe de travail faisait suite aux réunions tenues en janvier, puis en juillet dernier dans le cadre des « mesures d’accompagnement social » de la fusion DGI-DGCP. L’administration a procédé par comparaison des textes existants dans chacune des administrations (…)

publié le 20 octobre 2008.
Les passerelles... faux espoir pour les agents en attente de mutation
Ce groupe de travail fait suite aux annonces du ministre en début d’année dans le cadre des « mesures d’accompagnement social » de la fusion DGI/DGCP. La CGT a rappelé que la question des passerelles est un sujet important, dont l’annonce a suscité beaucoup (…)

publié le 30 septembre 2008.
Fusion DGI/DGCP : le grand flou - groupe de travail commun du 22 septembre 2008
Compte rendu de la réunion informelle des CTP du trésor et des impôts du 22 septembre. Nous assistons à l’inauguration d’une nouvelle, d’une ultra-rapide, d’une hyper-puissante locomotive fièrement baptisée : la DGFIP. Le monstre d’acier est rutilant, lustré (…)

publié le 28 juillet 2008.
Groupe de travail DGFiP : Règles de vie et Conditions de travail
Un cadre de discussion élargi grâce à l’action, des garanties à gagner à la rentrée ! Les 10 et 11 juillet se sont tenus deux groupes de travail, l’un sur « les règles de vie quotidiennes », l’autre sur « les conditions de travail », qui s’inscrivaient dans la (…)

publié le 10 juillet 2008.
Réunion des CTP impôts et trésor Ille-et-Vilaine - 3 juillet 2008
Le 3 juillet 2008, les CTP locaux des impôts et du trésor d’Ille-et-Vilaine étaient convoqués pour une réunion informelle organisée par la direction pour évoquer le "guichet fiscal unifié". Seule organisation présente dans les deux CTP, la CGT a ouvert la réunion (…)

publié le 9 juillet 2008.
Changement de ton , mais pas de changement de cap
Compte rendu de la réunion DGFIP tenue le 24 juin, sur le dialogue social et la mise en place des SIP.

publié le 25 juin 2008.
Des propositions salariales inacceptables : communiqué UGFF CGT
24 juin 2008 Ce matin, s’est enfin tenue la première séance de négociations salariales dans la fonction publique pour la période 2009-2011. Alors que ces négociations auraient dû initialement se dérouler au printemps, le gouvernement a attendu la veille des (…)