vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique : réunion du 6 décembre avec le Ministre

Vous trouverez ci-dessous :

1° Texte de la lettre commune de 6 des 7 fédérations de la Fonction publique (sauf CFDT) ;

2° Appel de 6 fédérations (les mêmes sauf l’UNSA,pour une mobilisation et une expression des personnels avant le 6 décembre, jour de la réunion entre les fédérations et le ministre.

Les organisations syndicales de

fonctionnaires

CGT -CFTC - CGC - FO - FSU - UNSA

à Monsieur Christian Jacob
Ministre de la Fonction Publique
Hôtel de Castries
72 rue de Varenne

Paris, le 25 novembre 2005

Monsieur le Ministre,

Nous vous avions fait part à plusieurs reprises de notre demande de négociations portant prioritairement sur le pouvoir d’achat et la revalorisation du point d’indice.
Nous ne trouvons pas dans le document cadre que vous nous avez remis le 9 novembre de réponse claire à cette attente.

C’est pourquoi nous vous demandons formellement pour le 6 décembre au plus tard que :

vous nous fassiez des propositions chiffrées portant sur la valeur du point d’indice afin qu’une négociation puisse s’engager là dessus sans délai ;
 soit affirmé en même temps le principe d’ouverture de négociations sur l’ensemble de la grille indiciaire ;
 en outre vous proposiez un calendrier permettant que les divers sujets évoqués dans ce document cadre fassent l’objet de discussions séparées et indépendantes de la question salariale.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, à l’assurance de notre considération distinguée.

*********************************************************
CFTC - CGC - CGT - FO -
FSU

Le 6 décembre le ministre de la fonction publique réunit les organisations syndicales représentées au Conseil Supérieur des Fonctions Publiques pour engager une série de « négociations ».

Les personnels ont à plusieurs reprises et notamment le 4 octobre exprimé leur exigence de négociations portant prioritairement sur le pouvoir d’achat et la revalorisation du point d’indice.

Les fédérations de fonctionnaires CFTC, CGC, CGT, FO, FSU appellent les personnels à intervenir dès le 5 décembre pour renouveler ces exigences à travers des formes d’actions décidées localement de façon unitaire : rassemblements, délégations, heures d’informations syndicales, motions.....

Article publié le 28 novembre 2005.