vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances

Journées "portes ouvertes" aux impôts le 20 octobre

Ca bouge aux impôts,

La direction des impôts organise une journée portes ouvertes le 20 octobre (demain) de 9h30 à 16h pour vanter ses réformes. _
C’est à l’hôtel des impôts, Bd Magenta à RENNES.

Au moment où le budget est en discussion à l’ Assemblée, ce n’est pas neutre !

Les syndicats CGT, SNUI et FO des impôts ont décidé de participer à leur façon à cette journée où sont invités la préfète de région et le Maire de Rennes.

Dans la poursuite du 4 octobre et des autres mouvements sociaux de l’année, aucune action de revendications ne doit être isolée.

Les revendications de nos collègues des impôts portent sur l’arrêt des restucturations, sur les salaires, le devenir des services publics, le refus du mépris, la fiscalité. Le syndicat CGT des impôts y intégre également le respect du vote du 29 mai.

Au programme :
 décoration de l’hôtel des impôts (drapeaux , banderolles)
 distribution de tracts au public toute la journée
 interpellation des officiels à 11h (heure prévue de leur arrivée)
 AG des personnels devant l’hôtel des impôts à 11h30
 remise collective de la médaille de l’hypocrisie, de la destruction d’emploi et du mépris à notre directeur général et au ministre.
 Poursuite de la distribution de tracts jusqu’à 16h

L’ensemble des personnels des finances est concerné par cette action : toutes les réformes en cours actuellement au ministère vont dans le même sens, celui de la baisse des effectifs et du recul du service public.

La section SNT-CGT appelle les agents du trésor de Rennes et des alentours à soutenir à cette action en venant assister et participer à l’AG dès que possible à partir de 11h30.

Article publié le 19 octobre 2005.