vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

A situation sans précédent : réponses sans précédent !

Jamais les attaques contre les missions et les emplois de service public n’ont été aussi importantes. Pour peu que vous en doutiez, voici quelques exemples "concrets".

POUR TOUS LES SALARI ??S

C’en est bientôt terminé de la retraite à 60 ans. Avec 41 années de cotisations nécessaires, qui pourra encore partir avec une retraite complète à cet âge. Pourtant ce n’est pas suffisant pour Laurence Parisot qui en réclame encore plus avec un âge légal de départ à 62 ans. Et ce n’est que a partie visible de l’Iceberg.
Si des difficultés de financement peuvent exister, les réponses également. Au delà des propositions formulées par la CGT, la Cour des Comptes elle-même retient l’idée de mettre à contribution les revenus financiers qui y échappent actuellement, comme par exemple les stocks-options. Mais le gouvernement ne souhaite pas perpétuer le système de répartition. Au contraire il affiche une nouvelle fois sa volonté d’amoindrir les pensions et favoriser la capitalisation individuelle. ??videmment, le revenu des organismes bancaires et financiers privés est bien plus important que celui des salariés.

A diffuser

Dans la FONCTION PUBLIQUE

Les restructurations de postes et de services n’ont jamais été aussi importantes. Toutes les réformes pouvant entraîner des suppressions de postes et de services semblent aujourd’hui possibles. Pour aggraver un peu plus la situation, demain, dans le cas où votre emploi serait restructuré et supprimé vous serez obligé d’accepter les propositions qui vous seront faites. Cette proposition est dans une autre administration ? Loin de chez vous ?
Acceptez la tout de même ! Ou, comme l’a annoncé M. Santini, vous serez LICENCI ??S !

A la DGFIP

A la DGFIP, la "réorganisation" ne fait que commencer. Mais les objectifs de réduction des effectifs sont si importants que les missions et les personnels seront forcément les laissés pour compte de cette réforme.
Tout ceci n’est pas inéluctable. Pour y faire face la CGT (Impôts et Trésor) vous propose de discuter des actions à mettre en place pour une autre fonction publique et plus globalement une autre société que celle qui nous est imposée.

TOUS EN ASSEMBL ??E G ??N ??RALE

vendredi 30 mai à 11h30 devant les impôts Bd Magenta à Rennes avec nos camarades du SNADGI et du SNUI.

 10h30 : Turgot.

 10h30 : Département informatique.

 14h30 : Trésorerie Générale.

La demande a été faite à la TG pour l’ensemble des agents, avec les délais de route

Absence à poser en heures d’information pour les hmi sur le temps de travail

Article publié le 28 mai 2008.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.