vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances

Finances

publié le 1er février 2009.
Communiqué Fédération des Finances CGT : 29 janvier 2009 une grève interprofessionnelle historique aux Finances !
Appelés par toutes les organisations syndicales, plusieurs millions de salariés, du public comme du privé, de privés d’emplois, de retraités, d’étudiants et de lycéens, se sont massivement inscrits dans la journée interprofessionnelle de grève et de manifestations (…)

publié le 28 janvier 2009.
Appel à la grève des OS de la DGFIP 35
Les organisations syndicales CGT, FO, SOLIDAIRES, CFDT de la DGFIP 35 appellent à une journée de grève et de manifestation interprofessionnelle public/privé pour la défense de l’emploi, des salaires, de la sécurité sociale, des services publics et contre la (…)

publié le 8 janvier 2009.
Appel des fédérations des Finances à la grève le 29 janvier
Communiqué unitaire des fédérations des finances CGT, SOLIDAIRES, FO, CFDT, CFTC, CGC, UNSA AVEC L’ENSEMBLE DES SALARIES BERCY en GREVE ! Les fédérations des finances CGT, SOLIDAIRES, FO, CFDT, CFTC, CGC, UNSA se sont rencontrées ce 6 janvier 2009. Elles ont (…)

publié le 16 décembre 2008.
Signez la pétition
ENGAGEMENTS DU MINISTRE : STOP AUX PROMESSES SANS LENDEMAIN Pour des négociations immédiates à la DGFIP sur – Les emplois – Le dossier indemnitaire – Le déroulement des carrières – La satisfaction du droit à mutation – Les jours comptables – Un plan de (…)

publié le 19 septembre 2008.
Toutes les raisons d’agir
Pour gagner sur nos propositions et revendications, la Fédération des Finances CGT appelle les personnels de Bercy et des institutions économiques et financières à la mobilisation et à participer aux initiatives du 7 octobre.

publié le 26 juin 2008.
Toujours déterminés ! Tract SNT-CGT et SNADGI-CGT
Depuis le début de l’année 2008, les mobilisations se multiplient contre la politique anti-sociale du gouvernement, une politique d’agression contre les droits sociaux, les conditions de vie et de travail des salariés. Les luttes contre les franchises médicales, (…)

publié le 6 juin 2008.
Appel commun des syndicats de la DGFIP
En pièce jointe l’appel commun des OS de la DGFIP : – CGT Trésor et CGT impôts – SNUI – SUD Trésor – FO DGFIP – Unsa Impôts – Unsa Trésor TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION L’HEURE EST A L’URGENCE

publié le 5 juin 2008.
Pique-nique et AG Impôts-Trésor devant la TG le 5 juin 2008 : les photos

publié le 3 juin 2008.
Contre l’injustice sociale
OUI, L’IMPOT EST INDISPENSABLE : C’est l’outil de la solidarité nationale, il doit être justement réparti. Vous êtes riche : vous payez moins ! . L’impôt sur le revenu doit remplir son rôle citoyen où chacun paie sa contribution en fonction de ses revenus (…)

publié le 2 juin 2008.
Manifestation nationale le 10 juin à Paris
Dans le cadre de la journée d’action et de grève du 10 juin, il est prévu et organisé une manifestation Finances à Paris. Il est nécessaire pour la bonne organisation que nous recueillons au plus tôt les inscriptions. Pour ce faire nous vous invitons à vous (…)

publié le 2 juin 2008.
Heures trimestrielles d’information interdirectionnelles
Avec le SNADGI CGT et le SNUI, nous tiendrons des heures d’information interdirectionnelles Ces heures d’info s’adressent à chaque fois aux agents de la résidence et des postes comptables alentours. Jeudi 5 juin – 10 h30 à Rennes devant la Trésorerie générale, (…)

publié le 28 mai 2008.
Appel de la fédération des finances CGT
Appel de la fédération des finances CGT à amplifier l’action

publié le 28 mai 2008.
A situation sans précédent : réponses sans précédent !
Jamais les attaques contre les missions et les emplois de service public n’ont été aussi importantes. Pour peu que vous en doutiez, voici quelques exemples "concrets". POUR TOUS LES SALARI ??S C’en est bientôt terminé de la retraite à 60 ans. Avec 41 années de (…)

publié le 27 mai 2008.
les agents des finances dans la ligne de mire de Mr Santini
Le 7 mai, Mr Santini a organisé un chat sur la mobilité dans la fonction publique. A une question sur la place réservée à la voie du détachement il a répondu :" les détachements sont systématisés pour tous les corps et grades d’emploi de niveau comparable. C’est (…)

publié le 7 mai 2008.
Une fusion décrétée, des emplois sacrifiés, un statut attaqué !
Une politique dévastatrice : la Révision Générale des Politiques Publiques La RGPP vise à réduire brutalement les dépenses publiques. Les premières mesures ont été présentées par le président de la République lors du « conseil de modernisation des politiques (…)