vous êtes ici : accueil > Actualités > Filière Fiscale

SIP et priorisation des missions, accueil, la CGT alerte la direction

Nous nous sommes saisis de la tenue de la réunion d’information du 13 décembre portant sur la révision des valeurs locatives des locaux professionnels pour alerter la direction sur les consignes contradictoires données par les chefs de service des SIP et l’aggravation de la situation de l’accueil des particuliers de Rennes Magenta.

Sur le dispositif départemental de collecte des déclarations n°6660-REV servant à la révision des valeurs locatives des locaux, nous avons exprimé les inquiétudes des agents des services
du PELP, PTGC, SIE de Fougères et CDIF de St Malo qui vont être impactés du 15 février au 22 avril 2012 par la réception physique et téléphonique. Quid des autres missions cadastrales pendant cette période ? Notamment des commissions intercommunales, de ’évaluation des locaux, du traitement des contentieux. Que doivent prioriser les agents ?

Réponse de M PHILOUZE, responsable de la division pilotage fiscalité des particuliers, missions foncières et amendes :
"la priorité est à la révision des locaux professionnels, mais rien n’est à abandonner et, de toute façon, la campagne de renseignements ne dure que 2 mois. Les priorités seront données en fonction de l’évolution des travaux de la révision". Des pressions risquent donc d’être exercées sur les agents.

La suite dans le tract ci-dessous :

Téléchargez le compte-rendu
et faites-le circuler

Article publié le 14 décembre 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.